Accueil » RÉGIONS » DSA Bouteldja (El Tarf). Orientations agricoles et soutien aux légumineuses

DSA Bouteldja (El Tarf). Orientations agricoles et soutien aux légumineuses

Dans le cadre des séries de rencontres entre la DSA, les agriculteurs et les producteurs, Mme Akli, directrice des services agricoles de la wilaya, a concocté une troisième série au profit des travailleurs de la terre à Bouteldja en présence de tous les partenaires de cette direction.
Le regroupement a été présidé par Mme Akli directrice de wilaya des services agricoles. Cette troisième série de rencontres a pour objectif de renforcer les fellahs d’orientations sur la pratique agricole et de leur annoncer les mesures incitatives prises par l’Etat pour encourager les agriculteurs versés dans le créneau des légumineuses. Par ailleurs, il a été en outre question des mesures de soutien à la division des légumineuses sèches. La directrice de la DSA, en l’occurrence Mme Akli, a expliqué les mécanismes instaurés pour mettre en œuvre les décisions de soutien. Les participants profitant de l’aubaine n’ont pas manqué, lors de cet important rassemblement, de discuter des obstacles qui entravent leurs activités.
La directrice a promis de trouver des solutions tout en respectant les lois qui régissent le secteur. La réunion a été rehaussée de la présence du subdivisionnaire de la daïra de Bouteldja, du président d’APC de la même localité, de tous les chefs des services agricoles de la DSA de Bouteldja, du président de la chambre agricole, du directeur du fonds régional de coopération agricole CRMA, des représentants de la station Régionale de Protection des Végétaux SRPV, de la coopérative de céréales et légumineuses sèches CCLS Annaba, de l’Institut Technique d’agriculture à grande échelle ITGC Guelma, de l’union d’État de l’Union paysanne UNPA, du président du conseil d’administration du fonds régional de coopération agricole. Enfin, la directrice a annoncé que la campagne labours semailles est ouverte après avoir mis en place tous les préparatifs afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles. La responsable du secteur a promis aux présents que tous ses services sont mis à leur disposition pour le suivi, l’accompagnement et l’encouragement.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...