Accueil » RÉGIONS » DOU de Chlef. Hébergement, restauration, transport et sécurité désormais numérisés

DOU de Chlef. Hébergement, restauration, transport et sécurité désormais numérisés

Selon le chargé de la communication au niveau de la Direction des Œuvres Universitaires (DOU) de l’université Hassiba Benbouali de Chlef, M.Mouloud Akakza, du nouveau pour la rentrée universitaire 2023-2024 qui se résume dans le fait qu’il n’y aura aucune feuille pour tout service universitaire tout est désormais numérisé, une plateforme numérique de la DOU vient d’être lancée pour rapprocher les étudiants et étudiantes de l’administration et permettre la fluidité de la communication entre-eux. Selon notre interlocuteur, l’hébergement, la restauration, le transport, l’hygiène et la sécurité seront dès cette prochaine rentrée universitaire sur une assise numérique basée sur un support doté d’applications au profit des étudiants et même au profit des travailleurs du secteur qui pourront eux aussi se faire délivrer en ligne une fiche de paie ou tout autre papier.
Selon Mr Akakza, les droits de participation des étudiants se feront électroniquement ou par carte Dhahabia, une mission de la DOU facilitée car la numérisation va nous permettre le contrôle et la coordination entre les résidences universitaires et aussi de veiller sur l’amélioration des conditions de vie des étudiants à l’intérieur des résidences et aussi le transport universitaire. Cette année, les résidences seront au nombre de 09 résidences, de 09 restaurants universitaires et 16 000 lits.

À propos A.Boukhtache

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Commune de Breïra (Chlef). 60 familles du douar Tadjmount sans électricité depuis 07 ans

De l’histoire rocambolesque voire même ...

Pôle universitaire d’Ouled Fares (Chlef). La direction de la Santé sensibilise les étudiants contre l’obésité et le diabète

A l’occasion de la semaine ...

Secteur de la Santé à Chlef. La numérisation, une des priorités du gouvernement

Selon les experts en informatique ...

Raccordement en énergie gazière à Chlef. Une enveloppe de 250 milliards de centimes réservée pour 2024

Selon le chef de service, ...

Lutte contre le cancer à Chlef. L’hôpital «Ahmed Bouras» de Ténès mobilisé

Selon le Dr Mohamed Nouis ...