Accueil » RÉGIONS » Direction des services agricoles de Bouira. Sit-in des agriculteurs et éleveurs

Direction des services agricoles de Bouira. Sit-in des agriculteurs et éleveurs

De nombreux agriculteurs et éleveurs ont investi hier, mardi, l’enceinte du siège de la direction des services agricoles (DSA) de Bouira, réclamant leur quota de son. «Cela fait plus de deux mois que nous attendons notre part de son afin de faire nourrir notre cheptel, mais rien n’y fait» a déploré un éleveur rencontré dans la cour du siège de la DSA.
Un autre agriculteur s’interrogera «Comment se fait-il qu’on trouve du son dehors chez des commerçants et autres spéculateurs à des prix exorbitants, qui fluctuent entre 4800 à 5.000 dinars le quintal et de surcroît en quantité largement suffisante et industrielle et à un prix très abordable et à bon marché, subventionné par l’Etat ne dépassant pas 1200 Dinars le quintal!…. Ce n’est pas normal, alors que nous ne trouvons pas de son dans les organismes autorisés par le ministère de l’agriculture, comme la CASSAP et l’ONAB» Ainsi, les agriculteurs et autres éleveurs sont venus aujourd’hui des différentes localités de la wilaya de Bouira notamment des régions agropastorales comme El Hakimia, Ain Bessem, Sour El Ghozlane, et Haizer, Taghzout… pour ne citer que celles-ci, soulever leurs préoccupations. Dépité, un autre agriculteur dira: «la sécheresse a aggravé notre situation et nous a même handicapés et défavorisés et les aliments de bétail subventionnés par l’Etat n’arrivent pas. C’est à ne rien comprendre, quand nous voyons qu’il n’y a pas de son pour les éleveurs, alors que le ministère de l’agriculture ne cesse de rassurer» En somme, les agriculteurs et autres éleveurs mécontents, demandent à ce que leurs revendications soient satisfaites, faute de quoi, ils mettront fin à leurs activités agropastorales.

À propos Hocine Taib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouira. Un ouvrier meurt enseveli sous un tas de terre

Un dramatique accident de travail ...

Bouira. 08 personnes blessées dans un carambolage à Lakhdaria

Selon le lieutenant Monsieur Youcef ...

Visite d’inspection et de travail du ministre des travaux publics et des infrastructures de base. Rekhroukh insiste sur les délais de livraison

Le Ministre des travaux publics ...

Bouira. Une personne morte dans un dérapage d’une voiture

Une personne a été tuée, ...

Bouira. Un quinquagénaire met fin à ses jours

Selon le lieutenant, M. Youcef ...