Accueil » ORAN » Des remaniements en vue dans plusieurs postes de responsabilité. Quelles nouvelles ambitions de développement pour la wilaya d’Oran?

Des remaniements en vue dans plusieurs postes de responsabilité. Quelles nouvelles ambitions de développement pour la wilaya d’Oran?

Comment sera entamée la rentrée sociale 2023-2024 dans la wilaya d’Oran? Quelles nouvelles perspectives pour le développement durable local ? Selon certaines indiscrétions, le wali d’Oran, Sayoud Said, veut entamer la nouvelle rentrée sociale 2023-2024 avec une équipe enrichie de cadres exécutifs locaux, en ce sens que plusieurs remaniements seraient attendus dans des postes de responsabilité importante dans les prochaines semaines, croit-on savoir de sources concordantes. La prochaine rentrée sociale s’annonce d’ores et déjà palpitante, vu l’importance des agendas des portefeuilles exécutifs notamment en matière de logements, d’équipements publics et d’infrastructures dont les nouveaux établissements scolaires (10 écoles, 74 classes et 06 cantines), sans oublier la poursuite des programmes de raccordement aux réseaux divers, la relance de certains projets d’envergure dont l’autoroute pénétrante du port est un «nouveau bonus» pour les responsables locaux qui devront redoubler d’efforts.
Seulement voilà, pour atteindre l’objectif de densification des efforts des responsables dans certains domaines, la wilaya d’Oran a tout autant besoin d’être renforcée par des cadres à des compétences avérées et reconnues, eu égard à son standing et son statut. Comme toute wilaya et à la veille de chaque rentrée sociale, du sang neuf sera injecté donc dans la wilaya vu que certains responsables ou cadres exécutifs y ont exercé depuis plus de sept années. C’est ainsi qu’un remaniement est intervenu, il y a une semaine de cela, dans le secteur du tourisme puisqu’un nouveau directeur sera installé, nous a-t-on affirmé, jeudi dernier, de sources sûres. Le chef de file de l’exécutif local entend mener les programmes de développement inscrits au bout et booster les programmes en voie d’achèvement dans plusieurs secteurs. D’autres remaniements dans certains postes de responsabilité sont prévisibles, ont ajouté certaines sources.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Des réductions de 10 à 25 % durant le mois de Ramadhan. Aucune hausse des prix ne sera tolérée

Les Algériens peuvent s’estimer heureux ...

La pionnière du syndicalisme féminin oranais Keltoum Abderahmane n’est plus. Décédée le jour de la création de l’UGTA

Un pilier du militantisme et ...

Resserrement des rangs pour l’édification de l’Algérie nouvelle. Le discours optimiste de Tebboune

Comment édifier une Algérie nouvelle ...

Main d’œuvre de la formation professionnelle dans le secteur industriel et les entreprises. Taux d’intégration: plus de 60%

Le secteur de la formation ...

Projet de réalisation d’une zone franche et d’une route Tindouf-Zouerate. Algérie-Mauritanie: Nouvelle étape historique

L’Algérie tient à renforcer sa ...