Accueil » ORAN » Derouaz lors du forum El Joumhouria. «Les Commissions du CJM d’Oran travaillent d’arrache-pied avec les directions exécutives»

Derouaz lors du forum El Joumhouria. «Les Commissions du CJM d’Oran travaillent d’arrache-pied avec les directions exécutives»

Le Commissaire de la 19 édition des jeux méditerranéens d’Oran 2022, Aziz Derouaz, a souligné, mercredi lors du forum d’El Joumhouria, que toutes les commissions sous l’égide du Comité d’organisation des JM d’Oran de 2022 travaillent d’arrache-pied en coordination avec les directives exécutives locales (ndr de la wilaya d’Oran) et que les préparatifs sont dans leur dernière ligne droite. Derouaz qui s’est également félicité du niveau des «avancées» de qualité enregistrées dans le domaine des infrastructures, a mis l’accent sur les ressources logistique et humaine, évoquant le rôle de ses commissions, entre autres, celles de la santé ou de l’environnement afin d’être au diapason des exigences qu’impose l’organisation d’un tel rendez-vous sportif international d’envergure. Sur le plan de la santé, par exemple, pas moins de 100 médecins spécialisés dans les tests entre autres antidopage sans parler des médecins anti covid ont été formés et mobilisés par la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran. En janvier dernier, le DG des JM d’Oran de 2022 avait affirmé qu’un «plan» pour délocaliser les jeux méditerranéens d’Oran «a été déjoué». Il a laissé entendre, hier, dans ce sens que l’Algérie est capable de se surpasser quand il s’agit de manifestations grandioses. Accompagné du journaliste Mourad Boutajine et du président directeur du quotidien arabophone, Derouaz a estimé devant un parterre de journalistes de divers organes et d’associations que dans l’ensemble les commissions ont fait preuve d’un travail remarquable à l’échelle locale et que rien n’a été négligé. Une nouvelle fois Derouaz se réfère dans ses appels à la mobilisation générale pour réussir les prochains jeux méditerranéens de l’été afin d’honorer toutes les promesses faites au CIJM. Maintenant que les inquiétudes du CIJM se sont dissipées les choses sont aux dernières retouches.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elections présidentielles du 07 septembre prochain. Le FLN pour la candidature de Tebboune

Le Président de la République ...

Pour assurer les permanences de trois jours de l’Aïd Al Adha. 1.008 commerçants réquisitionnés dont 291 boulangers et 03 laiteries

L’Aïd Al Adha est une ...

Le Président de la République s’exprime sur les souffrances des ghazaouis. «Une tache dans l’histoire de l’humanité»

Des bombardements et des morts ...

Mers Al Hadjadj. Près de 200 embarcations de fortune évacuées mercredi du petit port

Dans le cadre de la ...

L’armée sioniste a détruit intentionnellement toutes les infrastructures de base. Plus de 20 ans pour reconstruire Ghaza

Comment reconstruire la bande de ...