Accueil » SPORT » Compétitions africaines: les représentants algériens fixés sur leurs adversaires

Compétitions africaines: les représentants algériens fixés sur leurs adversaires

Les représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs de football sont désormais fixés sur leurs adversaires, à l’issue du tirage au sort effectué lundi par visioconférence.
En Ligue des champions, le CR Belouizdad, champion d’Algérie 2019-2020, entamera la compétition dès le tour préliminaire en affrontant Al-Nasr (Libye). En cas de qualification, le Chabab sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya).
De son côté, le MC Alger, deuxième représentant algérien dans cette compétition, affrontera les Béninois des Buffles du Borgou. En cas de qualification, le Mouloudia défiera le vainqueur de Mlandege FC (Zanzibar) – CS Sfaxien (Tunisie).
La Confédération africaine de football (CAF) a exempté dix clubs du tour préliminaire, à savoir l’ES Tunis (Tunisie), le TP Mazembe (RD Congo), l’AS Vita Club (RD Congo), Al-Ahly (Egypte), le Zamalek (Egypte), le Raja Casablanca (Maroc), le WA Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), Sundowns (Afrique du Sud) et Primeiro de Agosto (Angola).En Coupe de la Confédération, l’ES Sétif et la JS Kabylie ont été exemptées du tour préliminaire. Au premier tour, l’Entente affrontera le vainqueur de la double confrontation entre CI Kamsar (Guinée) et Renaissance FC (Tchad), alors que la JSK sera opposée au vainqueur de Yeelen Olympique (Mali) – US Gendarmerie nationale (Niger).
Le tour préliminaire se jouera courant novembre (aller : 20, 21 et 22, retour : 27, 28 et 29). Le premier tour est prévu quant à lui en décembre (aller : 11, 12 et 13, retour : 18, 19 et 20).

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19. La Chine annonce un allègement général des restrictions

Après un allègement des restrictions ...

Mort de Shireen Abu Akleh. Al Jazeera soumet l’affaire au procureur de la CPI

La chaîne de télévision qatarie ...

Covid-19, grippe et bronchiolite. La France face à une «triple épidémie» inédite

Entre une neuvième vague de ...

Etats-Unis. Au moins 25 millions d’Américains menacés par le mauvais temps

«Une succession d’orages graves ? ...

Iran. Plus de 300 morts depuis le début des manifestations

Un premier bilan officiel, qui ...