Le recensement annuel pré rentrée scolaire, concernant le bénéfice des trousseaux scolaires, dans le cadre de l’opération de solidarité en faveur des élèves, issus des familles pauvres et défavorisées, a été établi par les services concernés.
Ils seront donc plus de 4.500 élèves de familles déshéritées ou à revenu mensuel faible, loin de faire face au pouvoir d’achat actuel, qui seront bénéficiaires de trousseaux de la solidarité, à l’occasion du retour des classes qui a eu lieu officiellement ce mardi 19 septembre 2023. La liste du nombre d’élèves bénéficiaires de trousseaux scolaires de solidarité concerne uniquement les franges scolarisées du cycle primaire de l’enseignement et donc, est répartie entre près de 400 établissements du primaire à Oran, sur un total de 614 établissements que comptera toute la wilaya au titre de la rentrée scolaire 2023-2024, après le renforcement du secteur de l‘éducation par pas moins de 13 nouveaux établissements du primaire, outre des extensions de classes au titre de la même échéance, a-t-on appris, ce mardi, de sources concordantes. Tout compte fait, la wilaya d’Oran a bénéficié à l’occasion de la nouvelle rentrée de 13 établissements scolaires du primaire, d’un CEM et pas moins de 03 lycées répartis entre plusieurs communes.
Pour rappel, le projet de réhabilitation de 17 établissements scolaires dont 13 écoles, 01 CEM et 02 lycées des deux communes d’Arzew et Sidi Benyebka lesquels ont été touchés par le séisme du 26 juin 2022, a été achevé. Tous ces établissements ouvriront, ce faisant, leurs portes, à l’occasion de la rentrée scolaire en cours.
