Accueil » RÉGIONS » Commune de Tissemsilt. Première sortie du nouveau wali

Commune de Tissemsilt. Première sortie du nouveau wali

Les habitants du chef-lieu de wilaya, ont été agréablement surpris par le nouveau wali, Bouzaid Fethi, qui a pris l’initiative de venir à leur rencontre, une semaine après son installation à la tête de l’exécutif de la wilaya de Tissemsilt. Ils ont été pour ainsi dire très flattés par le fait que le wali soit sur le terrain pour visiter et inspecter les projets lancés dans le cadre de l’amélioration urbaine. Le wali de Tissemsilt, M.Bouzaid Fethi, a donné le coup d’envoi du projet d’aménagement urbain de 140 logements (cité El Merdja), pour un coût de 43 337 173,58 DA, pour un délai de réalisation de 4 mois et inspecté plusieurs opérations de l’amélioration urbaine lancées le 06 Août 2023 à travers la commune de Tissemsilt, chef-lieu de wilaya, pour la réalisation des travaux de voirie et réseaux divers (VRD) dans plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya. Ces opérations qui visent à accompagner le développement urbain et démographique de la région, renforcer sa place en tant que pôle et consolider l’attractivité économique, s’articulent autour de plusieurs axes. Il s’agit de la valorisation des accès et entrées des villes relevant de la wilaya de Tissemsilt en vue d’améliorer la mobilité urbaine, l’intégration urbaine, la promotion de la bonne gouvernance et la préservation de l’environnement.
Le wali de Tissemsilt, M. Bouzaid Fethi est animé d’une grande volonté pour booster le développement local et fait un suivi des plus rigoureux des projets. Le wali de Tissemsilt maintient, depuis son installation au mois de septembre 2023, a une grande cadence dans ses sorties sur le terrain. Le wali de Tissemsilt, M. Bouzaid Fethi, a inspecté et visité plusieurs projets d’amélioration urbaine dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du citoyen ainsi qu’à la modernisation de l’environnement de plusieurs cités et quartiers du chef-lieu de wilaya. Dans chaque point, le wali rencontre directement les citoyens pour mieux situer et identifier les problèmes et éventuellement dégager les solutions aux préoccupations soulevées. Il s’agit aussi pour le wali de s’informer sur la réalité et enfin discuter des perspectives de développement de toute la wilaya. Surtout que M. Bouzaid Fethi, wali de Tissemsilt, parait près et tout près des citoyens de la région de l’Ouarsenis, pour réhabiliter, améliorer et moderniser le visage de la wilaya de Tissemsilt. Celui-ci en est soucieux de la promotion de cette région de l’Ouarsenis, car il a su mettre en œuvre les mécanismes nécessaires, tout en assurant un suivi judicieux, rigoureux et permanent sur le terrain.
Toutefois, Bouzaid Fethi s’est dit prêt à travailler en concertation avec les élus ainsi que le mouvement associatif local pour trouver des solutions favorables aux problèmes soulevés par les citoyens. Les représentants de la société civile ont fait part de leur disponibilité à accompagner les autorités locales pour la concrétisation des objectifs de développement local. Le premier responsable de la wilaya a insisté sur l’accélération et la qualité des travaux et sa réception dans les délais impartis. S’adressant aux entreprises réalisatrices, le wali de la wilaya de Tissemsilt, M. Bouzaid Fethi a insisté sur la nécessité d’intensifier les chantiers et d’augmenter le rythme adoptant le système de travail 3×8 (trois équipes différentes se relayant sur le même poste pour une durée de 8 heures chacune). Dès son installation à la tête de la wilaya de Tissemsilt, le nouveau wali s’est montré très dévoué à la tâche qui lui a été assignée par le président de la République. Il a tenu une première réunion de contact et de travail avec l’ensemble des directeurs de son exécutif ainsi que les chefs de daïra de la wilaya. Dès lors, le nouveau wali a présenté sa nouvelle feuille de route en exhortant tous les acteurs à tout mettre en œuvre pour exécuter les points de sa stratégie. Lors de ce premier contact, M.Bouzaid Fethi a présenté des orientations en matière de gestion et souligné la nécessité d’impliquer les chefs de daïra dans le suivi des projets. Il a souligné l’urgence d’achever les programmes en cours de réalisation qui feront l’objet de visites et d’évaluation. Il a aussi évoqué la rentrée scolaire, l’hygiène et la santé publique. Le wali a donné des instructions fermes concernant la propreté, le recensement de tous les points noirs et la mise en place d’un programme pour intervenir et les éliminer. «Nous devons préserver l’aspect esthétique des villes», a-t-il lancé. Lors de sa première sortie au secteur éducatif dans le but d’accueillir les élèves dans de meilleures conditions. Le wali a visité plusieurs établissements scolaires, l’école primaire «1er Novembre» qui a fait l’objet d’une extension de 2 salles de classe (Achevé à 100%) et l’école primaire «Belaid Mohamed» qui a fait l’objet d’une extension de 4 salles de classe (Achevé à 100%) ainsi que le Collège d’enseignements moyen (CEM) type B6 «Rekad Ahmed», au niveau du site 2300 logements en location-vente au POS des Pins, (achevé à 100%).

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mme Mouloudji à Tissemsilt. Mise en service de la maison de la culture «Mouloud Kacem Nait Belkacem»

Le cadre de suivi de ...

Commémoration de la Journée nationale de la mémoire à Tissemsilt. Inauguration d’un bureau de poste au douar «Sekkaka»

Dès les premières heures de ...

Tissemsilt. Un grand hommage à la presse de l’Ouarsenis

C’est au siège de la ...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports à Tissemsilt. Une enveloppe budgétaire globale de 05 milliards de DA pour 39 opérations

Poursuivant ses visites de travail ...

Le ministre du Travail en visite d’inspection à Tissemsilt. Inauguration du nouveau siège de l’annexe du FNPOS

Le ministre du Travail, de ...