Accueil » RÉGIONS » Commémoration du 59ème anniversaire de la Journée de la victoire. La daïra d’Ain-El-Arba abrite les festivités…

Commémoration du 59ème anniversaire de la Journée de la victoire. La daïra d’Ain-El-Arba abrite les festivités…

Dans le cadre de la commémoration du 59ème anniversaire de la Journée de la victoire ayant eu lieu le 19 mars 1962 coïncidant avec celle du 19 mars 2021, un programme de festivités a été élaboré par les services de la wilaya, en collaboration avec ceux de la direction des moudjahiddines de la wilaya et les services concernés. Les autorités locales de la wilaya, en compagnie de la famille révolutionnaire, de la société civile, politique, des responsables des différents secteurs de la wilaya et ceux la presse locale, se rendront, dans la matinée du jeudi 18 mars 2021, au cimetière des chouhadas implanté dans la commune d’Ain-El-Arba où sera organisée une cérémonie de recueillement, suivie de la levée des couleurs nationales et l’écoute de l’hymne national, pour ensuite présider la cérémonie de l’enterrement des restes du chahid Slaimi Tayeb, martyr de la révolution, tombé dans le champ d’honneur. Ce chahid de la révolution armée, que Dieu ait son âme et celles de ses compatriotes dans son vaste paradis, a été inhumé durant la période de la révolution armée dans le cimetière du douar « Zouairia » dans la commune d’Oued-Sebbah (daïra d’Ain-El-Arba) avant le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des chouhadas et ceux du devoir national et la lecture du Fatiha. Ensuite, la délégation de la wilaya et les personnes qui l’accompagneront, suivront une allocution prononcée par un représentant de la direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d’Ain-Temouchent, revêtant l’importance de l’historique et de la célébration de cet événement national. Avant qu’une campagne de reboisement rentrant dans le cadre de celle nationale, sous le slogan « un arbre pour chaque chahid », au niveau du cimetière, soit organisée au niveau de ce cimetière. Dans ce même cadre, la délégation de la wilaya rendra visite à la moudjahida et veuve du chahid «Benzina Rahmouna» et au moudjahid «Beloufa Abdelwahid » avant qu’elle préside la cérémonie de la mise en exploitation d’un stade sportif de proximité. Toujours dans la commune d’Ain-El-Arba, il sera procédé au baptême de l’antenne administrative de la commune au nom du défunt moudjahid « Chahida Mostefa ». Au niveau du centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) d’Ain-El-Arba, la délégation visitera des expositions organisées à cette occasion et assistera aux séances sportives animées par des jeunes, suivies de remise de cadeaux. Les festivités marquant le 59ème anniversaire de cet événement historique de la victoire du peuple algérien seront clôturées par la mise en service du réseau de l’alimentation en gaz naturel de 180 foyers au niveau de la localité rurale «Aghbal», implantée dans la commune de Tamazoura, située dans le même territoire de la daïra d’Ain-El-Arba.

À propos B.Abdelkader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prévention et lutte contre le covid-19 et les différentes mutations de ses variants. Journée d’étude et de sensibilisation à Ain-Temouchent

La salle des conférences de ...

Ain-Témouchent. Ces déchets qui nuisent à la santé publique et à l’environnement

Malheureusement et nonobstant l’arrivée proche ...

76ème anniversaire des massacres du 08 mai 1945. La daïra de Béni-saf abrite les festivités

Dans le cadre de la ...

Ain-Temouchent. Les campagnes de sensibilisation et d’information sur les billets de banque s’avèrent très nécessaires

Pour prévenir ou régresser plus ...

CNAS d’Ain-Temouchent. Campagne d’information de grande envergure sur les prestations

Les services de la Direction ...