Accueil » SPORT » Comité exécutif de la CAF ce matin, finale de la CAN U17 demain. L’Algérie, de nouveau au cœur du football africain

Comité exécutif de la CAF ce matin, finale de la CAN U17 demain. L’Algérie, de nouveau au cœur du football africain

L’Algérie abritera aujourd’hui et demain deux évènements majeurs du football continental : la réunion du comité exécutif de la CAF et la finale de la CAN des moins de 17 ans. C’est d’ailleurs le Président de la Confédération Africaine, le docteur Patrice Motsepe qui dirigera la réunion du Comité Exécutif de la CAF (« EXCO »). Cette réunion débutera à 10h30 (heure algérienne) et traitera d’un certain nombre de questions à l’ordre du jour, notamment les dates et le format des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, les candidatures pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023, et les cours d’entraînement/de développement qui seront mis en place dans les associations membres conformément à l’engagement de la CAF de développer le football en Afrique. Le Comité Exécutif sera également informé de l’état d’avancement de la 45ème Assemblée Générale Ordinaire et de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CAN ») qu’organisera la Côte d’Ivoire en janvier et février prochains. Ceci pour ce matin.
Demain soir, au stade Nelson Mandela, le Sénégal et le Maroc animeront la très attendue finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Après la CAN 2021, la CAN de Beach Soccer 2022, le CHAN 2022 et la CAN U20, le Sénégal aura, à ce sujet, l’occasion de soulever un cinquième trophée continental majeur en l’espace d’un an, au terme de la finale prévue le 19 mai prochain au Stade Nelson Mandela d’Alger. Pour rappel, les Lionceaux de la Téranga ont arraché leur ticket pour la finale de la CAN U17 TotalEnergies 2023 en s’imposant face au Burkina Faso dimanche dernier au Stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Une victoire acquise à l’issue des tirs au but (5-4) après un match nul d’un but partout. Le Sénégal avait ouvert le score en première période grâce à Abdou Aziz Fall (16e). Et le Burkina a rétabli l’équilibre à la 83ème minute sur un but magnifique de Rachide Ouedraogo. Souleymane Alio a été le seul à manquer son tir au but. Son adversaire en finale sera le Maroc de Taha Benrhozil, héros de la sélection chérifienne en demi-finale après avoir sauvé trois des huit tirs au but. La formation de Saïd Chiba s’est imposée 6-5 face au Mali pour gagner le droit de disputer sa toute première finale dans la compétition. Une finale de rêve, en somme, pour clore en beauté ce tournoi continental que l’Algérie, nouveau cœur battant du football africain, a parfaitement organisé.

À propos Rachid.BELARBI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le MCO joue très gros face à l’US Souf. Belatoui: «Il faudra faire très attention …»

Dans sa quête de maintien, ...

Bouzidi motive ses joueurs avant de recevoir l’USS MCO: Motrani, Guenina et Salah toujours convalescents

De nouveau hors de la ...

La FAF n’a pas (encore) trouvé le successeur de Belmadi. Petkovic, choix par défaut ?

Près d’un mois après l’humiliante ...

A la faveur du point acquis de haute lutte à Béchar. Le MCO retrouve un brin de sérénité

Il fallait voir les larmes ...

Pour avoir perdu 40 points et dégringolé de 13 étages. L’Algérie chute à la 43ème place mondiale!

Comme il fallait bien s’y ...