Le CRB Benbadis a achevé son stage à Tlemcen, vendredi passé, en battant le WBSebdou sur un score sans appel (5/0) lors de son troisième et dernier match amical. Les gars de Benbadis qui ont joué en tout quatre matchs amicaux, ont travaillé durement tout au long de ce stage qui a été très bénéfique pour le club, malgré un léger retard dans la préparation. Le staff technique a su comment combler ce déficit même si les observateurs ont remarqué un fléchissement sur le plan physique à la fin de chaque match joué, chose prévisible dans ces conditions-là. Beaucoup de satisfactions et d’insuffisances ont été remarquées lors de ce stage de Tlemcen où les joueurs se sont donnés à fond pour être fins prêts, dans une semaine, pour la reprise du championnat où les dirigeants visent l’accession. Les camarades de Gaid ont touché à tous les plans, que ce soit tactique, technique ou cohésion. Le staff technique a enregistré beaucoup de satisfactions au niveau de la cohésion et l’équipe a beaucoup progressé sur ce plan-là, chose qui a satisfait l’ancien gardien et capitaine de l’équipe phare de la ville de Benbadis, Bekkairi, malgré qu’il reconnaisse qu’un grand travail reste à faire pour être parmi le trio de tête en fin de saison. Signalons que les joueurs ont bénéficié de 24h de repos et reprendront le chemin du travail lundi prochain. Les camarades de Yacine Degui qui ont effectué ce premier stage de préparation à Tlemcen, seront donc appelés lors d’un second stage pour bien peaufiner leur préparation, pour attaquer la nouvelle saison en force et avec tous leurs atouts. Rien ne sera laissé au hasard par le staff technique, à sa tête le coach Boumediene Mecheri et tous les volets seront abordés mais beaucoup plus le volet technico-tactique et ce, afin de mettre en place le système de jeu et dégager le onze qui débutera la nouvelle saison footballistique 2020-2021.
Comment évaluez-vous le dernier stage que vous avez effectué à Tlemcen ?
Boumediene Mecheri (entraîneur) : On a travaillé comme il se doit et je pense que le programme tracé par le staff technique a été réalisé en grande partie. Nous avons joué en tout quatre rencontres, nous en avons gagné deux et perdu deux. Dans l’ensemble, je pense que le stage de Tlemcen a été très bénéfique pour nous. ?a a permis au staff technique de jauger les capacités des joueurs -surtout les nouveaux- et à nous, de travailler beaucoup plus la cohésion du groupe. Ce stage de Tlemcen a été une réussite totale sur tous les plans, grâce au groupe qui a bien répondu sur le terrain, le staff technique à la hauteur Réda Kadri et Missoun AEK et Bekkari Ali l’ancien keeper du club, sans oublier bien sûr le chevronné Kada Yousfi le DTS de l’équipe qui a beaucoup donné au club ; je profite de cette occasion pour remercier le directeur de l’OPOW Akid Lotfi, Mr Belkheir Sayeh et le personnel de l’hôtel Kholkhal Mohamed et Rachid qui ont mis tous les moyens à notre disposition pour la réussite de ce stage, un grand bravo.
Zenagui Soufi, la cheville ouvrière du club :
S’il y a bien quelqu’un qui fait un énorme travail sur le plan d’aide et de soutien de l’équipe, c’est bel et bien le président d’honneur de cette formation de Benbadis. Cet enfant du club est resté fidèle au CRBBB et ce, malgré les changements qui ont été opérés au sein du club. Il est toujours là et il a toujours répondu présent, veillant au grain et accomplissant sa double fonction comme il se doit. D’ailleurs, lors de ce déplacement à Tlemcen, Zenagui Soufi a rejoint le lieu du stage avant le groupe et ce, afin de régler les procédures d’entrée à l’OPOW Akid Lotfi et pour éviter à toute la délégation de rester concentrée sur le sujet. Zenagui Soufi est vraiment la cheville ouvrière du Chabab Riadi de Benbadis et sans lui, il y aurait toujours un vide à combler.
Le retour bénéfique de Yousfi Kada
Par ailleurs, le retour de Yousfi Kada aux affaires du club est bénéfique pour le club du Chabab Riadi de Benbadis et sa présence dans le groupe va beaucoup faciliter la tâche au président du section Omar Belkheir et le coach Boumediene Mecheri; Yousfi Kada, connaît bien son métier et il est le trait d’union entre les joueurs, le staff technique et la direction du club. Il est là, il surveille tout et il ne laisse rien au hasard. D’ailleurs, depuis son retour, l’équipe marche bien et tout est ficelé comme prévu et cette nouvelle saison s’annonce d’ores et déjà sous de bons auspices pour le Chabab Riadi de Benbadis. Pourvu que ça dure et que Yousfi Kada continue sa mission jusqu’au bout avec au finish une nouvelle accession en division nationale amateurs.