Accueil » RÉGIONS » Brèves d’El Tarf

Brèves d’El Tarf

Deux dealers appréhendés à Djenane Chouk
Les policiers de la sûreté de la daïra de Drean ouest du chef-lieu de wilaya « El Tarf », ont arrêté deux trafiquants notoires de drogue. Les éléments de la brigade antistupéfiants ont agi sur informations selon lesquelles la présence suspecte de deux personnes. En se rendant sur le lieu indiqué, les limiers qui mènent une luttent acharnée contre toute forme de délinquance, ont mis la main sur les deux personnes indiquées. Par ailleurs, la même opération a permis de saisir 62 comprimés hallucinogènes, d’une valeur totale de 6500 DA. Ces comprimés sont destinés à la vente à des clients du quartier. Les deux individus sont âgés de 23 et 25 ans et sont originaires de la cité populaire de Djenane Chouk Drean. Par ailleurs, provenant des fruits de vente de ce poison, ont été saisis des pièces à conviction. Un des mis en cause a, lors de l’interrogatoire, indiqué aux policiers que la quantité de gélules hallucinogènes avait été achetée chez un autre dealer pour 16000 DA. Les deux mis en cause ont été présentés par devant le procureur du tribunal de Drean. Vu les preuves retenues contre eux, ils ont été incarcérés au niveau de la prison locale.

                                                       *************************************

Deux dealers pris en flagrant délit
Selon le communiqué rendu public par le coordinateur de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, les éléments de la police judiciaire, agissant selon des informations, ont procédé à l’arrestation d’un réseau criminel qui s’est spécialisé dans la vente de la drogue sous toutes ses formes. Notre source a indiqué dans son communiqué que ce réseau se compose de deux individus. Les membres de ce groupe criminel sont tous du chef-lieu de wilaya, âgés de 36 et 42 ans. Les policiers ont agi par surprise en encerclant une résidence où les dealers fixaient leurs rendez-vous avec leurs clients afin de distiller leur poison «drogue». Grâce à un plan minutieusement préparé par les policiers, les deux dealers ont été arrêtés en flagrant délit, l’un d’eux avait en sa possession dix petits sachets de cocaïne prêts à être vendus. Les policiers ont agi en étroite coordination avec le procureur de la république du tribunal du chef-lieu de wilaya. Conduits au poste de police, les mis en cause dans cette autre affaire ont été auditionnés puis présentés devant le procureur de la république. Ce dernier a émis à leur encontre un mandat d’arrêt.

                                                       *************************************

Des sapeurs-pompiers dégagent la route à Sidi Kaci
Hier vers seize heures de l’après-midi, les éléments de la protection civile ont été alertés par des automobilistes allant ou venant du chef-lieu de wilaya, de la présence de pneus allumés au niveau de la localité de Sidi Kaci. Ces éléments se sont rendus sur le lieu indiqué où ils ont immédiatement éteint les pneus qui brûlaient encore au moment de leur arrivée. Aucune information n’a filtré sur cet obstacle qui bloque la circulation sachant que cet axe routier est très emprunté et connaît à cette heure un flux important. Des citoyens habitants cette localité nous ont indiqué que c’est l’œuvre d’une personne atteinte psychologiquement. D’autres disent par contre que ce sont des citoyens en colère contre les élus locaux, touchés fortement par les dernières intempéries qui sont l’œuvre de la présence de ces pneus. En tout état de cause, cette forme révolue depuis longtemps présage-t-elle des formes de contestations où les citoyens recourent pour exprimer leur mécontentement à la fermeture des axes routiers par n’importe quel objet qui pénalisent leurs concitoyens « les automobilistes » de se rendre chez eux.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...