Accueil » RÉGIONS » Brèves d’El Tarf

Brèves d’El Tarf

Le wali supervise l’opération d’extinction de l’incendie à Bougous
Le wali de la wilaya d’El Tarf s’est rendu dans la commune de Bougous sur la bande frontalière. Cette visite entre dans le cadre d’inspection des dégâts provoqués par un incendie de forêt qui a été enregistré par des vigiles au niveau de la forêt du lieudit Guitoun faisant partie administrativement du district de la conservation forestière de Bougous. Le premier responsable de la wilaya était accompagné des autorités civiles et militaires notamment les services de sécurité, le commandant du groupement territorial de la gendarmerie du président d’APW. Sur place, le wali a donné instruction aux hommes de feu, mobilisés depuis le signalement vers 20 heures hier soir du sinistre, de mettre en œuvre tous les moyens pour éteindre les flammes qui allaient se propager sur d’autres superficies. Après quelques heures d’efforts conjugués, les pompiers, des éléments du détachement armée et des éléments de la gendarmerie ont maîtrisé totalement le feu.

                                     *******************************************

Un gang trafiquant de drogue épinglé à Chbaita
Les éléments de la police mobile de la municipalité de Chbaita Mokhttar dans la daïra de Drean, ont arrêté un gang criminel qui commercialisait illégalement de la marchandise prohibée «gélules de psychotrope». Les policiers ont agi selon une information faisant «état de la présence sur les lieux de deux personnes qui font la promotion et la vente à des clients ciblés de la drogue». Lors de l’intervention précédée d’une minutieuse préparation, les éléments de police ont saisi chez eux 70 comprimés hallucinogènes et 52 grammes de kif. Les deux trafiquants circulaient à bord d’un véhicule léger qui a été saisi ainsi que 15 millions de centimes, fruit de la vente de ce poison et des armes blanches prohibées. Les personnes arrêtées sont âgées de 19 et 39 ans et sont originaires de la même daïra. L’un des auteurs de ce trafic devenu quotidien est un repris de justice connu du fait qu’il a été jugé dans une affaire similaire. Conduits sous escorte au poste de police, des dossiers judiciaires ont été établis contre eux. Présentés devant le procureur vu les preuves qui pèsent sur eux, il les a internés au niveau de la prison civile de la même ville.

                                     *******************************************

La directrice de la jeunesse et des sports en inspection
Après l’inspection effectuée sur terrain par Mme Hamani Nabila, directrice de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El Tarf, l’oratrice a brossé un tableau récapitulatif sur la situation de son département. Un secteur qui connaît des insuffisances à plusieurs niveaux non pas par manque de maturité ou de volonté des cadres mais par l’insuffisance de moyens à mettre en œuvre pour assurer la promotion de ce secteur stratégique, un secteur qui a été marginalisé pendant de nombreuses années. La directrice a sommé les cadres de déployer plus de leur savoir-faire dans le seul but de redresser la barre. L’oratrice n’a pas manqué de rappeler les lacunes constatées sur terrain des diverses infrastructures qui n’ont pas été soutenues dans leurs diverses actions. La directrice a promis aux cadres présents qu’elle ne ménagera aucun effort pour être aux côtés de ceux qui manifestent une volonté de vouloir surpasser les handicaps. Mme Hamani Nabila, directrice de la jeunesse et des sports a, dans une cérémonie, supervisé la distribution de matériel et d’équipements au profit de 13 Établissements de Jeunesse et 03 salles multisports réalisées au profit du secteur. Un acquis sans précédent pour les jeunes.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...