Accueil » RÉGIONS » Brèves de Saïda

Brèves de Saïda

La valse des prix continue
Opportunisme et spéculation ont toujours fait bon ménage dans la wilaya. Une simple virée à travers les marchés de la ville ou autres endroits « squattés » par les vendeurs informels vous permettra de tâter le pouls de la mercuriale du jour. Des marchands de fruits et légumes ou autres bouchers connus par leur esprit mercantile et leur esprit spéculatif, ont, dès le premier jour du mois sacré, annoncé la couleur avec leur manœuvre sordide qui reste facilitée par l’absence d’une résistance des services concernés par le contrôle.

                                               *****************************************

Animation culturelle après le F’tour
La Direction de la culture de la wilaya de Saida, en collaboration avec les Associations à caractère culturel, a concocté un programme culturel et artistique, riche et varié, dans le but de répondre aux goûts des citoyens Saidis. Au menu du programme: soirées musicales et théâtrales et cinéma constitueront la mosaïque que le Saidi aura à apprécier, animés par des associations venant de plusieurs wilayas du pays.

                                               *****************************************

C’est l’anarchie!
A voir l’état des lieux, l’insalubrité et l’amoncellement d’immondices aux quatre coins de la ville, l’on est tenté de croire que nos représentants locaux ont d’autres chats à fouetter. Il est vrai que le mois de Ramadhan n’est pas propice au labeur et n’incite pas à l’effort mais la situation dans laquelle se trouve la Cité, laisse penser à une démission totale des responsables concernés par l’amélioration du cadre de vie du citoyen. Alors que faire pour inciter les citoyens à garder leur ville propre!

                                               *****************************************

Nouveau cas de suicide à Saïda

Le suicide nous concerne tous, sur le plan individuel mais également en tant que phénomène « social ». On assiste ces derniers temps à une multiplication de suicides dans la wilaya de Saida. En effet, la commune de Ouled-Khaled a été, dimanche dernier, le théâtre d’un drame qui a mis en émoi tous les habitants. A la veille de ce mois de Ramadhan, un jeune homme âgé entre 28 et 30 ans, estimé de tous par les Ouled-Khaled, a mis fin à ses jours en se pendant à l’intérieur du domicile parental. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce suicide. Comptant parmi les wilayas qui connaissent l’un des plus forts taux de suicide, les instances concernées peinent toujours à soutenir ceux qui sont dans la détresse. Pour prévenir le suicide, fait remarquer un psychiatre: «il faut non seulement soutenir les personnes souffrantes mais également agir sur les causes véritables de ce phénomène qui prend de l’ampleur». Mais pour que cela soit possible, les autorités locales doivent penser à réaliser un centre-psychiatrique, tel est le souhait de toute une population. Est-ce trop demandé ?

À propos O.ogban

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Hôpital«Ahmed Medeghri» de Saïda. Le directeur limogé

Probablement et selon toute vraisemblance, ...

A l’occasion de l’aïd el fitr à Saïda. Une réception pour tourner la page…

Saisissant cette occasion de l’Aïd, ...

Brèves de Saïda

Un lot de boissons alcoolisées ...

Saïda. L’Aïd dans une ambiance festive

L’Aïd El-Fitr a été fêté ...

Le wali de Saïda dans la daïra de Sidi Boubekeur. Des sorties sur le terrain salvatrices?

Les inspections quotidiennes qu’effectue le ...