Accueil » RÉGIONS » Brèves de Maghnia

Brèves de Maghnia

Stades de proximité
Plusieurs stades de proximité, appelés « terrains Matico » ont été construits dans plusieurs quartiers de la ville. Un projet très apprécié par la population, puisqu’il permet aux jeunes de s’occuper. Sauf que les riverains se plaignent du bruit produit par les jeunes joueurs qui activent de 7 heures jusqu’à une heure du matin. Une vraie souffrance pour l’entourage composé d’enfants, de vieux et de malades. Le plus grave, selon nos informations, les jeunes payent pour jouer, ce qui est interdit par la loi. Les autorités locales sont interpellées.

                                             ********************************************

Contrôle des prix
«Où sont les contrôleurs des prix ? » c’est la question que se posent avec insistance les citoyens, obligés de payer les produits de première consommation (alimentation générale, fruits et légumes). On a l’impression que ces services n’existent pas à Maghnia, qui protègera le consommateur ? « La vie est devenue tellement chère qu’on n’arrive plus à joindre les deux bouts », se plaignent les ménages.

                                             ********************************************

Honoraires élevés
Tomber malade à Maghnia est devenu un véritable calvaire, puisque les médecins spécialistes imposent leur loi en toute impunité. Les consultations sont tarifées entre 25 000 et 3 000 dinars. Sans que personne ne crie au scandale. Qui arrêtera ces spécialistes qui s’enrichissent sur le dos de pauvres patients dont beaucoup d’entre eux ne sont pas assurés ?

                                             ********************************************

Piscine réhabilitée
Excellente nouvelle pour les habitants : après plus de 30 ans à l’abandon, la piscine communale de la cité chouhada est en train d’être réhabilitée grâce à l’APC et au chef de la daïra. Cette infrastructure, qui date de l’ère coloniale, dispose d’une grande superficie qui pourrait abriter un centre de loisirs et de jeux pour une population avoisinant les 300 000 habitants. C’est d’ailleurs l’idée des autorités locales qui pourraient investir dans cet important projet générateur de ressources importantes pour la municipalité.

                                             ********************************************

Canicule
Maghnia est connue pour son climat très chaud dont la température en période estivale atteint jusqu’à 50 degrés. Pour fuir cette atmosphère d’enfer, les familles s’exilent à Marsat Ben m’hidi pour se baigner dans ses trois plages ; quant aux jeunes, ils ont la piscine de La Tafna dont le directeur, M. Mehdi Belkacem apporte beaucoup d’aide en accordant des prix très abordables aux jeunes baigneurs.

À propos Ammami Mohammed

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Maghnia. La cheffe de la daira chez les moudjahidine

Lundi après-midi, la cheffe de ...

Tlemcen. Saisie de 15 kg de kif et un réseau de narcotrafiquants démantelé

Les éléments de la brigade ...

Maghnia. Un ftour de 2.500 couverts organisé par les Associations

La 4ème édition du méga-repas ...

Tlemcen. Importantes saisies de stupéfiants et de tabacs à chiquer

Dans le cadre des efforts ...

Maghnia. Saisie de plus d’un quintal de kif et arrestation de 8 trafiquants

La brigade de recherche et ...