Accueil » RÉGIONS » Breves de BOUIRA

Breves de BOUIRA

Un citoyen retrouvé pendu dans son habitation

L’unité de la Protection civile est intervenue vers les coups de 19h, afin d’évacuer le corps d’une victime retrouvée pendue à l’intérieur d’une maison au village de Draâ-Lekhmis qui se situe à quelque 07 Km au cardinal nord du chef-lieu de la Wilaya de Bouira. Le corps de l’homme, âgé de 57 ans, a été évacué au service mortuaire du centre hospitalier « Mohamed Boudiaf » de Bouira.

                           ***********************************************

Bilan de la police : les services de la police ont reçu 7.026 demandes d’intervention en un mois.

Les services de Sûreté de wilaya de Bouira ont reçu pas moins de 7.026 appels téléphoniques de citoyens, au cours du mois de septembre passé, via le numéro vert (15 – 48), le numéro de secours (17) et le numéro (104) pour les groupes catégories vulnérables. Ces appels comprenaient 2.150 demandes d’aide et d’assistance, 2.161 demandes de renseignement et d’orientation. Outre 71 signalements de consommation ou de trafic de drogue, 47 signalements d’accidents de la route et 43 appels pour signaler divers délits, notamment des vols, et 93 appels ont été enregistrés pour signaler le commerce illicite,  la spéculation, les violations de la construction illicite et anarchique et de l’environnement etc…,   en plus de 2.461 autres appels. En coordination avec les services opérationnels, tous les appels ont été suivis d’intervention et  reçu des réponses  pour une prise en charge immédiatement après réception des rapports. Ces appels ont également permis de mettre un terme aux crimes en flagrant délit. Ces chiffres reflètent, d’une part, l’étendue de la coopération des citoyens avec les services de police, ainsi que la culture du signalement et de la sensibilisation sur la sécurité dont le citoyen bénéficie désormais. La Direction générale de la Sûreté Nationale appelle également les citoyens à profiter de l’application efficace (Bonjour Police).
Pour demander une intervention et signaler divers délits, l’application permet de déterminer la localisation de la personne qui demande l’intervention et peut télécharger sur le site de la Direction générale de la Sûreté nationale www.algeriepolice.dz

                           ***********************************************

Vol de 02 disjoncteurs et 720 mètres de câbles électriques
Dans un communiqué rendu public par les responsables de la direction de distribution d’électricité et de gaz de Bouira, signalent deux actes de vol de deux disjoncteurs électriques et un autre acte de vol de câbles électriques privant ses clients de l’électricité et causant des préjudices financiers importants à l’entreprise. Ainsi, dans la nuit du 02 au 03 octobre 2023 des malfaiteurs sans foi ni loi ont volé deux disjoncteurs électriques qui relient les lignes électriques de la basse tension aux postes transformateurs sur supports électriques au niveau des localités de Mergueb et Ouled bechkir dans les communes respectivement d’Ain Turk et Bechloul privant pas moins de 60 foyers de l’électricité.
Dans la même nuit, 720 mètres de câbles électriques ont été volés au niveau de la localité de Sidi Slimane dans la commune d’Ain Bessem privant 15 foyers de l’énergie électrique. Un dépôt de plainte a été déposé auprès des services de sécurité compétents conformément à la réglementation en vigueur.
La direction de distribution de Bouira condamne encore une fois fermement ces agressions sur le réseau électrique et invite les habitants à être très vigilants et de signaler automatiquement aux services de sécurité concernés tout mouvement suspect à proximité des réseaux électriques.

À propos Hocine Taib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouira. 08 personnes blessées dans un carambolage à Lakhdaria

Selon le lieutenant Monsieur Youcef ...

Visite d’inspection et de travail du ministre des travaux publics et des infrastructures de base. Rekhroukh insiste sur les délais de livraison

Le Ministre des travaux publics ...

Bouira. Une personne morte dans un dérapage d’une voiture

Une personne a été tuée, ...

Bouira. Un quinquagénaire met fin à ses jours

Selon le lieutenant, M. Youcef ...

Sonelgaz de Bouira. 29,9 km de câbles volés en 2023

Selon la responsable de la ...