Accueil » RÉGIONS » Brèves de Béchar

Brèves de Béchar

Anarchie devant les entrées du marché couvert
A une semaine du mois de Ramadhan, les entrées Nord et Sud du marché « couvert » sont entièrement squattées par des marchands illégaux qui exposent tous genres de produits passant des légumes, fruits, denrées alimentaires, baguettes de pain, yaourt, fromage, jus, produits vestimentaires et d’autres articles et ce, à l’air libre. Il suffit de faire un tour pour constater l’anarchie qui règne, bloquant la circulation et squattant les passages et il est difficile de se frayer un chemin pour accéder et sortir du marché. Pour dire, la partie Sud dudit marché est complètement squattée par des camionnettes et des tables permettant ainsi aux marchands illégaux de s’installer tranquillement, sans être dérangés. On se demande qu’attendent les pouvoirs publics pour intervenir afin de déloger ces marchands ambulants et illicites alors que nous sommes aux portes du mois sacré. Faut-il laisser cette anarchie? Il est urgent d’intervenir pour appliquer tout simplement les lois de la République.

*****************************************************

60 motocyclettes mises en fourrière
Les services de la sécurité routière, en coordination avec des sûretés urbaines, ont précédé à la mise en fourrière de 6O motocyclettes et ce, durant la troisième semaine du mois en cours. En effet, au cours de cette opération, les services de sécurité ont enregistré 21 autres infractions sur des véhicules. Les motocyclistes verbalisés ne respectaient pas le code de la route d’où l’absence du casque de protection et de documents, indique le communiqué de la sûreté.

****************************************************

Les truffes à 25.000 DA
Les premières apparitions de truffes à Béchar sont exposées à 25.000 DA au marché couvert. On se demande pourquoi les inspecteurs de la DCP n’interviennent pas pour réguler le marché de truffes alors que des spécialistes dans la cueillette de ces champignons du Sahara enregistrent des chiffres d’affaires allant à des milliards alors qu’ils sont illicites.

À propos M.zineddine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sit-in devant la Direction de l’Education à Béchar. Les candidats des concours contestent protestent les résultats

Après près de 02 mois ...

Brèves de Béchar

Saisie de 04,975 kg de ...

Brèves de Béchar

Tous les produits disponibles Tous ...

Béchar. Journée d’étude de la société civile et l’environnement

L’association algérienne du patrimoine de ...

Le poulet prend des ailes

Au moment où le prix ...