Accueil » RÉGIONS » Brèves de Béchar

Brèves de Béchar

                       42 écoles bénéficient de repas chauds
Alors que des réfectoires sont squattés et aménagés en logements, seulement 42 écoles primaires sur 128 bénéficient de repas chauds, 36 servent des repas froids et 21 autres groupes scolaires sont exemptés de repas de cantines scolaires. Cela dit, une injustice règne dans la gestion des cantines scolaires, des bambins qui en profitent et pour d’autres, ce n’est pas permis. A cet effet, le wali est interpellé pour mettre fin à cette mascarade ; actuellement, la Direction de l’Education ferme les yeux, fait la sourde oreille et garde le silence.
                       Prolifération des activités nuisibles dans les quartiers urbains
Le premier responsable de la wilaya doit mettre fin au désordre environnemental qui prolifère dans les quartiers résidentiels où les normes d’urbanisme sont claires. Des activités nuisibles se multiplient dans les quartiers populaires et il faut signaler aux responsables locaux que ce genre d’activités est nuisible pour le bien-être des habitants qui sont agressés quotidiennement soit par le bruit assourdissant et l’odeur des produits toxiques utilisés et à titre d’exemple : dans la tôlerie, la mécanique, la menuiserie aluminium et même le lavage et vidange des voitures. Les responsables que cet état de fait non seulement pollue l’environnement urbain mais aussi contamine les habitants dans leur santé. A ce titre, ces pauvres habitants qui se sentent victimes de prolifération de maladies pulmonaires, interpellent le chef de l’Exécutif pour déloger ces activités vers la zone industrielle. Ainsi, on aura respecté l’environnement sain et le bien-être des habitants.

                       Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue à Kénadsa
Les services de sécurité dans la daïra de Kénadsa ont traité dernièrement une affaire de drogue où un individu, âgé de 37 ans, originaire de ladite localité, a été arrêté alors que son complice, identifié, est toujours recherché. En effet, 11kg de kif furent saisis au cours d’une perquisition au domicile de l’auteur principal. Présenté près le tribunal de Béchar, le mis en cause a été placé sous détention préventive, indique le communiqué de la sûreté de wilaya.

À propos M.zineddine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Brèves de Béchar

Tous les produits disponibles Tous ...

Béchar. Journée d’étude de la société civile et l’environnement

L’association algérienne du patrimoine de ...

Le poulet prend des ailes

Au moment où le prix ...

Béchar . Les cantines scolaires gelées cette année

Les cantines scolaires n’ont pas ...

12 personnes arrêtées à Béchar. Saisie de kif, psychotropes, objets volés et armes blanches

Dans le cadre de la ...