Accueil » RÉGIONS » Bilan de la police de Mostaganem du mois d’avril. 58 accidents de la circulation faisant 77 blessés et 01 mort

Bilan de la police de Mostaganem du mois d’avril. 58 accidents de la circulation faisant 77 blessés et 01 mort

Dans le cadre de la lutte contre les différentes causes conduisant aux accidents de la route, résultant de la violation du code de la route et des règles de bonne conduite, le service de wilaya de la Sûreté publique de la wilaya de Mostaganem a enregistré 2.412 infractions au code de la route, au cours du mois d’avril de l’année en cours et a prospecté 213 délits de circulation, en plus de 55 infractions de coordination avec le placement de 44 véhicules dans la fourrière, tandis que 102 violations liées aux arrêts et autres concernant la circulation sur le tracé du tramway, ont été enregistrées. En outre, le service de wilaya de la Sûreté publique de la wilaya et ses différentes branches au niveau des Sûretés urbaines et de daïra ont contrôlé 109 personnes et les ont soumises à un détecteur d’alcool y compris 96.750 véhicules qui ont été contrôlés. Ce résultat s’inscrit dans le cadre de la campagne lancée par le service de wilaya de la Sûreté publique de la wilaya et ses différentes branches au niveau des Sûretés urbaines et de daïra en matière de sécurité pour mettre fin aux accidents de la circulation et dissuader les contrevenants.
Par ailleurs, au cours de la même période, 58 accidents physiques de la circulation ont été enregistrés, faisant 77 blessés et 01 mort. Les causes étaient principalement dues au non-respect de la vitesse légale, aux dépassements dangereux, à la conduite en sens inverse, au non-respect de la distance de sécurité, à la perte de contrôle du véhicule, au manque d’attention du conducteur à l’intérieur des quartiers et au manque de prudence des piétons lors de la traversée de la route, au refus de la priorité et au non-usage de la voie réservée aux piétons. Les mesures de précaution au volant et le respect du code de la route restent le moyen le plus efficient afin de réduire les accidents de la route. Les citoyens peuvent contacter les services de police via les numéros verts 1548 et 17 ou l’application «Allo Police», téléchargeable via Play Store, afin de signaler tout accident ou infraction grave au code de la route.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de Mostaganem. 3.243 interventions enregistrées via des lignes vertes le mois de mai dernier

Dans le cadre de l’approche ...

Sûreté de Mostaganem. Un plan de sécurité au profit de l’examen du BEM

Afin de sécuriser les examens ...

8ème Sûreté urbaine de Mostaganem. Le voleur d’une résidence et ses complices arrêtés

Dans le cadre de la ...

Police de Mostaganem. Arrestation de 04 dealers et saisie de 4.000 comprimés psychotropes

Au cours de deux opérations ...

Émigration clandestine à Mostaganem. Démantèlement d’un groupe dirigé par 02 frères attirant les harraga

Dans le cadre de la ...