Accueil » ORAN » Bientôt l’installation de leurs directeurs. La commune au front sur son patrimoine pour créer de “nouvelles délégations communales”

Bientôt l’installation de leurs directeurs. La commune au front sur son patrimoine pour créer de “nouvelles délégations communales”

Afin de donner un nouveau souffle à la dynamique des efforts dans la gestion de la commune, un mouvement d’installation de «nouveaux» directeurs de délégations communales est attendu dans les prochaines semaines. L’APC d’Oran s’est résolue à relancer l’opération d’établissement d’un inventaire du patrimoine immobilier, notamment locatif à l’image des bases de vie des hangars et des entrepôts. A ce titre, une sortie sur le terrain a été effectuée, lundi, par la Commission “Patrimoine” municipale afin de jauger le potentiel de l’immobilier loué et non exploité par la commune et par là même, d’évaluer la situation des biens communaux potentiellement transférables et pouvant faire l’objet de création de nouvelles délégations communales. «Notre sortie vise à cerner les biens, dont des bases de vie et des hangars, à l’effet de dégager de nouvelles structures susceptibles d’abriter des sièges de délégations communales après les trois déjà installées, suite à l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif territorial revu à la hausse de 12 à 18 secteurs urbains, communément appelés délégations communales  depuis 2019», a indiqué une source de cette commune. Il va sans dire que la ville qui semble suffisamment compacte et dense en population, a besoin d’une expansion et d’une répartition judicieuse des prestations et de tâches du service public administrative. Pour cela, a été prise la décision de créer six nouvelles délégations communales après les 12 de l’ancien découpage. Les deux dernières délégations communales à avoir été créées et leurs directeurs installés sont celles de “Akid” et “El Nasr”. Une démarche juridique a été mise en oeuvre pour éviter de tomber sur les cas de biens du patrimoine litigieux ou complexes, afin de raccourcir les délais d’installation des directeurs des quatre futures délégations communales qui seront créées afin de répondre au service public, dont la demande va crescendo dans les sites à grande concentration d’habitat, tels Ibn Sina (ndr petit lac et El Badr, Excmhul) là justement où deux nouvelles délégation communales appelées respectivement “El Khaldia” et “Benarba Mahieddine”.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Révision du code communal. Les élus locaux auront plus de liberté

Quelles prérogatives pour les élus ...

Solidarité vis-à-vis des personnes pauvres recensées par la commune d’Oran. La prime de l’Aid Al Adha passe de 5.000 à 10.000 DA

Aid Al Adha est une ...

Les Algériens de l’étranger devraient transférer 1,829 milliard de dollars à fin 2022. Les envois de fonds en hausse

Comment les fonds en provenance ...

Nomination ce dimanche de quatre délégués de la kasma 2 et de Mers el Kébir. Le FLN en ligne droite à Oran

Le FLN amorce sa ligne ...

Le chrono tachygraphe est désormais exigé dans le transport routier. Une solution pour réduire la folie routière

Qu’est-ce qu’un chrono tachygraphe? Dorénavant, ...