Accueil » RÉGIONS » Beni Haoua (Chlef). Vers l’aménagement du circuit touristique «Prince Charles-Diana»

Beni Haoua (Chlef). Vers l’aménagement du circuit touristique «Prince Charles-Diana»

Une démarche d’aménagement du circuit touristique « Prince Charles-Diana » au niveau de la plage de Beni Haoua, est engagée par la direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya de Chlef, afin d’en faire « une destination touristique de choix », a-t-on appris, jeudi, auprès du responsable local du secteur.
« Nous œuvrons en vue de l’aménagement du circuit touristique « Prince Charles-Diana » au niveau de la plage de Beni Haoua, pour en faire une destination touristique de choix », a indiqué, à l’APS, Rachid Bendouda, signalant l’inscription de cette opération au titre du projet d’aménagement de circuits touristiques à Chlef, approuvé dernièrement lors des séances d’arbitrage du ministère de tutelle. Selon le responsable, le « projet d’aménagement de ce circuit touristique sera bientôt lancé en réalisation, en coordination avec les autorités locales », à travers, a-t-il dit, l' »installation d’arrêts de bus et de petits locaux qui seront destinés à l’artisanat et à des activités commerciales diverses ». A cela, s’ajoute l’aménagement d’espaces pour la pratique du Badminton, un sport qui a été pratiqué par le Prince Charles et la princesse Diana lors de leur débarquement sur la plage de Beni Haoua, a souligné M. Bendouda. Il a, également, fait part d’une correspondance adressée à l’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie, pour « coordonner avec elle, le développement de ce circuit touristique, à travers la collecte d’informations relatives au débarquement du Prince Charles et de la princesse Diana sur la plage de Beni Haoua ». Toujours selon M. Bendouda, le Prince Charles a été charmé par la beauté des plages de Beni Haoua lors de son voyage de noces à travers la méditerranée, qu’il avait effectué en 1981, à bord de son yacht, en compagnie de sa femme, la princesse Diana, en direction de l’Espagne et des Caraïbes.
Son admiration fut telle qu’il ordonna un arrêt au niveau de la plage de Beni Haoua pour s’y reposer et découvrir la région. Cet arrêt durera deux heures et demi, durant lequel le prince Charles et sa femme ont fait une prospection de cette belle plage méditerranéenne, et la princesse Diana a joué du badminton (le sport préféré de la famille royale), en présence d’un nombre considérable de gardes de corps. La direction du tourisme et de l’artisanat compte sur ce circuit pour attirer les touristes y compris les étrangers. Aussi, et dans le cadre de la promotion du tourisme interne et de la valorisation des sites et monuments archéologiques et historiques de la région, la même institution s’attelle à la conception d’une carte de quatre circuits touristiques.

À propos A.Boukhtache

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chlef. Le wali en inspection dans plusieurs communes

Le wali de Chlef, Attallah ...

Béni-Haoua (Chlef). Les citoyens mobilisés pour embellir leur ville

En prévision de la saison ...

Université «Hassiba Benbouali» de Chlef. Journée d’études sur le financement de 750 entreprises naissantes

La faculté des sciences économiques ...

Boukadir (Chlef). 02 milliards sur fonds de wilaya consacré à l’eau potable

Selon le maire de la ...

Dahra. Les habitants de Hay Yaghmour s’opposent au projet de raccordement au gaz

La commune de Dahra a ...