Accueil » SPORT » Belmadi. rappelle Benlamri et Ounas EN : Aribi pour remplacer Slimani et Belaïli

Belmadi. rappelle Benlamri et Ounas EN : Aribi pour remplacer Slimani et Belaïli

En prévision de la double confrontation face au Zimbabwe, dont la première manche se déroulera jeudi prochain à Alger, au stade olympique du 5 juillet à partir de 20h00 alors que la seconde aura lieu le lundi 16 novembre à Harare, au National Sports stadium, à 16h (heure algérienne), le sélectionneur national Djamel Belmadi a rendu public, samedi soir, la liste des vingt-joueurs concernés par ces deux joutes internationales comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021.
Sans véritable surprise, cette liste n’est en fait, que le prolongement de la réflexion de Belmadi après les deux matches-tests réussis du mois d’octobre face au Nigéria et au Mexique. On retrouve, ainsi, les trois habituels gardiens que sont M’Bolhi, Oukidja et Doukha alors qu’en défense, l’Oranais Réda Helaïmia a apparemment convaincu le staff technique national comme en témoigne sa présence aux côtés des revenants Atal et Benlamri, de nouveau performants sur le terrain, en championnat de France, après une période d’absence. Très en vue en Ligue des champions, Fares et Bensebaïni complètent avec Tahrat et Mandi le contingent des défenseurs.
Au milieu de terrain, Feghouli, Guedioura, Abeid, Belkebla, Bennacer, Boulaya et Zerkane ont, logiquement, été convoqués, tout comme le capitaine Riyad Mahrez et le soliste Yacine Brahimi alors que Bounedjah, Delort et Benrahma, également dans la liste, font déjà figures d’anciens.
Visiblement épanoui à Cagliari, Adam Ounas a, de son côté, signé son retour en sélection au moment où le néo-Nîmois Karim Aribi a été convoqué pour la toute première fois sous le maillot vert des champions d’Afrique.
Sans club et sans compétition officielle ni entrainement collectif depuis huit longs mois, Youcef Belaïli est, pour sa part, resté en rade en dépit d’avoir enfin pu trouver un port d’attache, au Qatar où il s’est engagé samedi soir également, tout comme Islam Slimani, resté à Leicester mais avec un temps de jeu famélique qui a fini par lui coûter sa place de choix en sélection.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...