Accueil » SPORT » Belmadi. « Même si on perd, l’adversaire doit souffrir pour gagner »

Belmadi. « Même si on perd, l’adversaire doit souffrir pour gagner »

Face aux Warriors du Zimbabwe les 12 et 16 novembre, l’Algérie devra confirmer son statut de « King of Africa » à l’occasion de la double confrontation comptant pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021.
Pour leur premier face-à-face, les Fennecs évolueront à domicile, dans leur antre du Stade du 5 juillet 1962 à Alger. Quant au match retour, il aura lieu le 16 novembre au National Sports Stadium de Harare au Zimbabwe.
Il semble que l’épidémie de Covid-19 qui a frappé le monde entier n’a pas touché les champions d’Afrique en titre ! Malgré un arrêt forcé de onze mois, les Fennecs d’Algérie n’ont rien perdu de leur talent et surtout de leur volonté.
Preuve en est, lors du dernier stage du mois d’Octobre, avec les deux rencontres amicales disputées respectivement face au Nigéria en Autriche puis aux Pays-Bas face au Mexique, en dépit des nombreuses défections importantes dans l’échiquier du meilleur entraîneur du continent pour l’année 2019. On peut citer Youcef Atal de l’OGC Nice blessé, Youcef Belaïli, Islam Slimani et Djamel Benlamri à cause du manque de compétition. Face au Nigéria, les Fennecs se sont imposés par la plus petite des marges, alors qu’ils ont réussi à imposer le nul (2-2) à une solide équipe du Mexique, jouant même pendant une demi-heure en infériorité numérique.
Pour Djamel Belmadi et malgré le fait d’avoir été couronné en Egypte il y’a plus d’une année, l’équipe algérienne doit encore atteindre un niveau supérieur.
« Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l’Algérie ne sera pas facile. C’est un stage qui s’est bien passé, j’aurai aimé gagner contre le Mexique. C’est une belle performance de l’ensemble des joueurs. Je suis satisfait du stage, les joueurs étaient à l’écoute des choses qu’on a proposé, ils ont envie d’aller jouer la Coupe du Monde et de faire un beau parcours, c’est notre but. Maintenant on va travailler encore plus pour atteindre nos objectifs » dit-il.
La série des Fennecs de vingt matchs sans défaite s’arrêtera un jour, mais sous condition : « Je l’ai dit il y a très longtemps et c’est notre Leitmotiv, je conçois une équipe difficile à jouer. On ne gagnera pas tous nos matchs, c’est sûr. Un jour, on perdra, mais je veux qu’on perde face à un adversaire qui souffre et arrache une victoire contre l’Algérie difficilement. C’est quelque chose d’acquis chez nous et il faut continuer comme ça ».
A l’occasion du dernier stage, le sélectionneur de l’Algérie a donné la chance à certains nouveaux éléments comme Farid Boulaya du FC Metz qui a épaté face au Nigéria.
« S’il y a un joueur qui a tapé à l’œil dans ce match gagné contre le Nigeria, c’est incontestablement le meneur de jeu du FC Metz Farid Boulaya. Il a été très intéressant. Disponible, il ne s’est pas caché. Je l’ai trouvé très bon » confie Belmadi qui encense au passage Mehdi Abeïd du FC Nantes, Haris Belkebla du stade brestois ou même Mohamed Réda Helaïmia qui évolue à Beerschot VA en Belgique.
« Belkebla et Abeid ont été énormes au milieu de terrain. Dans le pressing, harcèlement et le défi physique. Techniquement, ils étaient également très propres. Helaimia a eu une première mi-temps délicate mais en 2e mi-temps, il a su relever le niveau face au Nigéria. Il a été bon. Il a su contrer les attaquants adverses ».
Dans le collimateur de Djamel Belmadi et sa troupe, les Warriors du Zimbabwe avec une première rencontre prévue à Alger dans une dizaine de jours et un match retour dans la foulée, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Recensement à Relizane. 1105 agents mobilisés pour l’opération

Par R. Aymen Dans le ...

Afghanistan. Un attentat contre un centre éducatif fait au moins 19 morts

Le bilan est extrêmement lourd. ...

Tlemcen. Les acteurs du tourisme en conclave

Par S. T. Smain L’hôtel ...

L’ex-président mauritanien Aziz inculpé pour corruption

L’ancien président mauritanien, Mohamed ould ...

Depuis le naufrage jeudi au large des côtes syriennes.100 morts et 20 survivants

Un nouveau corps a été ...