Accueil » RÉGIONS » Béjaïa. Ouverture du centre de demande de visas pour l’Italie

Béjaïa. Ouverture du centre de demande de visas pour l’Italie

L’Ambassade d’Italie à Alger en partenariat a ouvert un centre pour le dépôt des demandes de visa pour l’Italie à Béjaia. Le centre de Béjaia a été ouvert officiellement par son excellence, l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovanni Pugliese, en présence du wali de Béjaïa, M. Kamel-Eddine Kharbouche.
« Le dépôt de demande de visas se fait exclusivement sous rendez-vous, réservé au préalable sur le site web VFS Global dédié pour la mission Italie en Algérie », avons-nous appris des responsables de ce prestataire de service à Béjaia. Outre Alger et Béjaia, la représentation diplomatique italienne en Algérie a ouvert également des centres de demande de visas à Constantine, Annaba, Oran, Adrar et Tindouf.
« Ce nouveau centre de demande de visas est le huitième du genre à travers le territoire national et a été mis en place en collaboration avec le prestataire de services VFS Global », indique un responsable de cet Ambassade, lors de la cérémonie d’ouverture de ce centre qui « représente un jalon important dans les efforts continus visant à faciliter les voyages entre l’Algérie et l’Italie ». Avec ce nouveau centre ouvert à Béjaia, l’Ambassade d’Italie en Algérie devient ainsi le pays avec la plus grande présence de services consulaires en Algérie.
L’ouverture de ce centre vient pour « renforcer les liens entre les deux nations et offre aux citoyens algériens un accès simplifié aux procédures de demande de visas pour l’Italie », est-il aussi affirmé par le premier responsable de l’Ambassade d’Italie en Algérie lors de son déplacement à Béjaia. La représentation diplomatique italienne en Algérie estime aussi que la mise en service de ce centre à Béjaia est « une étape significative pour promouvoir les voyages et les échanges entre les deux pays. Elle offre aux voyageurs algériens une opportunité plus accessible pour explorer la culture, l’histoire et les merveilles de l’Italie ». « La collaboration fructueuse entre l’Algérie et l’Italie, illustrée par l’ouverture de ce centre de demande de visas, renforce les relations bilatérales et facilite les voyages pour les citoyens des deux nations. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les voyageurs algériens désireux de découvrir l’Italie et tout ce qu’elle a à offrir », est-aussi indiqué par la même source.
L’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Giovanni Pugliese, s’est entretenu aussi avec le wali de Béjaïa, M. Kamel-Eddine Kharbouche sur notamment « les atouts de la wilaya en perspectives de partenariat bilatéral et de projets industriels au niveau local à même de promouvoir la présence des entreprises italiennes dans la région », a tenu à l’affirmer le diplomate Italien à l’issue de cet entretien avec le premier responsable de la wilaya de Béjaia. Cette wilaya qui reste à fort potentiel économique, représente plusieurs atouts pour accueillir des investissements étrangers.

À propos Hocine Smaali

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Transport ferroviaire à Béjaïa. Trois accidents mortels en un mois !

Un quinquagénaire a été mortellement ...

Béjaïa. Hommage au cinéaste Abderrahmane Bouguermouh

La ville d’Ouzellaguen, dont le ...

Bejaia. Le port sera doté d’un laboratoire d’analyse intégré

Le port de Bejaïa sera ...

Sabt Akdim (Béjaia). 51 blessés dans un accident de bus de lycéens d’Akbou

Le dérapage d’un bus transportant ...

Équivalant à plus de trois fois Hiroshima et aux retombées radioactives plus longues que prévu. Il y a 64 ans, la «Gerboise Bleue» explosait en Algérie

Il y a 64 ans, ...