Accueil » RÉGIONS » Béchar

Béchar

Arrêt de travail de l’hôpital «Tourabi Boujemaa»

Ce mercredi, le personnel de l’hôpital « 240 lits», a observé un arrêt de travail d’une heure en revendiquant le versement de la prime du « COVID 19 ». En effet, les protestataires interpellent aussi les responsables dudit hôpital concernant le retard du versement de leur mensualité qui se répète chaque mois, le personnel demande que l’administration fixe une date de versement mensuel. Cet arrêt s’est déroulé sans incident et les protestataires ont repris leur travail après une heure d’arrêt, a-t-on appris.

*******************************************************************

Quelle alternative dans l’approvisionnement en eau potable.

Nous sommes en pleine période des grandes chaleurs dans la wilaya du sud-ouest Béchar alors que le barrage « Djorf Torba » est à sec par manque de pluviométrie et de crue en provenance du Maroc et que le projet tant attendu par la population en provenance de « BOUSSIR », n’est toujours pas opérationnel à 100% pour approvisionner Béchar en eau potable et qu’actuellement la distribution est insuffisante à travers les quartiers de la ville, il faut le dire, on se demande quelle alternative dans un plan d’urgence pour approvisionner la ville en eau potable en cette période où la température avoisine les 50° et ce, en attendant la réalisation des 2 réservoirs et l’installation des nouvelles pompes refoulantes qui tardent à venir.

*******************************************************************

Saisie de kif et psychotropes

Dernièrement, les éléments de la « BRI », ont procédé à la saisie de 100 g de kif et 88 comprimés psychotropes « Bricabaline 5mg ». En effet, cette saisie s’est concrétisée lors d’une perquisition au domicile du suspect qui n ‘est autre qu’un dealer spécialisé dans le commerce de la drogue en détail. Présenté près le tribunal de Béchar, le mis en cause jugé sur le champ, a écopé de 2 années de prison ferme suivies d’une amende de 10.000 da, indique le communiqué de la sûreté de wilaya.

À propos M.zineddine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de wilaya de Tindouf. Saisie de 96 q de kif, 106.000L de mazout et 508 portables

La Sûreté de wilaya de ...

Tindouf. Saisie de 2.550 capsules psychotropes

Les éléments de sécurité de ...

Sit-in devant la Direction de l’Education à Béchar. Les candidats des concours contestent protestent les résultats

Après près de 02 mois ...

Brèves de Béchar

Saisie de 04,975 kg de ...

Brèves de Béchar

Tous les produits disponibles Tous ...