Accueil » RÉGIONS » Béchar

Béchar

La mercurial en baisse

Ces deux dernières semaines, le marché des légumes et fruits enregistre une baisse et notamment les fruits de saison sont à la portée des consommateurs qui profitent de la baisse des prix des melons, de la pastèque, des figues, des abricots, des pêches hormis les cerises qui sont exposées à 700 da K/g. Certains légumes ont vu une baisse à l ‘exemple des poivrons, des aubergines, des oignons, de la tomate et aussi des haricots verts. Il faut signaler que le « Mouloukhia » a fait son apparition entre 400 DA et 500 DA kg. Par ailleurs, la viande d’agneau enregistre une nette augmentation passant de 1500 DA à 1750 DA, quant à la viande blanche, elle est actuellement taxée à 320 DA chez tous les bouchers. Pour ce qui est du poisson, la sardine est disponible entre 600 et 800 da et même le thon est affiché à 1500 DA le kg.

**************************************************

Contrôle de situation de 55 individus

Dans une opération de contrôle, les éléments de la BRI en coordination avec les éléments de la PJ, ont procédé au contrôle de situation de 55 individus et au contrôle de véhicules. En effet, cette large opération qui entre dans le cadre de la lutte contre la criminalité, s’est soldée par la saisie de 1O5 capsules « Prégabaline 3OO mg » et des armes blanches « bouchia » et aussi des sommes d’argent provenant de la vente illégale de psychotropes et par là même, l’arrestation de 15 personnes dont un recherché par la justice, indique le communiqué de la sûreté de wilaya à Béchar.

**************************************************

Pendant la période des examens. La SADEG assure un approvisionnement en électricité à Béchar

Dans un communiqué de la ‘SADEG », la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz prend toute la responsabilité pour assurer un bon fonctionnement dans la distribution de l’énergie durant la période des examens de fin d’année et ce, du 06 à la fin du mois en cours. Selon le communiqué, toutes les dispositions notamment en matière d’intervention ont été élargies à travers les agences et les services concernés où des équipes d’agents et de techniciens sont réquisitionnées 24h/24h et tous les appels d’intervention transitent par «3303», le numéro national qui fera le suivi et le reste pour les services du citoyen

À propos M.zineddine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de wilaya de Tindouf. Saisie de 96 q de kif, 106.000L de mazout et 508 portables

La Sûreté de wilaya de ...

Tindouf. Saisie de 2.550 capsules psychotropes

Les éléments de sécurité de ...

Sit-in devant la Direction de l’Education à Béchar. Les candidats des concours contestent protestent les résultats

Après près de 02 mois ...

Brèves de Béchar

Saisie de 04,975 kg de ...

Brèves de Béchar

Tous les produits disponibles Tous ...