Pour avoir dynamité le Rapid de Relizane sur le score de cinq buts à un, la JS Saoura a repris sa deuxième place au classement général, juste derrière le leader sétifien. Pourtant, plus tôt dans la journée, le Mouloudia d’Oran, bien que tenu en échec à domicile, au stade Ahmed Zabana, par un courageux Olympique de Médéa, avait pris place à la deuxième loge, collant aux basques de l’Entente de Sétif et dépassant le club de Béchar dont les rencontres, face respectivement, à l’USM Bel-Abbès et au RCR de Si Tahar Cherif El-Ouazzani débutaient plus tard.
Et si le leader du classement général a dynamité l’USMBA sur un 8-0 aussi historique qu’humiliant, le club de Mohamed Zerouati a également sorti le grand jeu en atomisant la formation de la Mina à la faveur, surtout, d’un dernier quart d’heure de folie. Et s’il fallait n’en retenir qu’un seul homme de cette « manita », le nom du buteur et meilleur éléments des Jaune et Vert devient une évidence ! L’avant-centre de la JS Saoura, Billal Messaoudi, s’est, en effet, particulièrement illustré en inscrivant un quadruplé historique, samedi en fin de journée, contre une équipe du RC Relizane apparemment encore sous le choc de la perte sur tapis vert du gain de sa rencontre face à Sétif. Excellent depuis l’entame de la saison, le buteur de 23 ans a inscrit 17 buts jusqu’à présent.
Il compte six réalisations de plus que son poursuivant direct au classement des meilleurs buteurs, le jeune Mohamed El Amine Amoura (11 buts, ESS). Intenable, l’attaquant de la Saoura semble bien parti pour conquérir la couronne de meilleur buteur de la saison, ce qui serait une première pour un club du Grand Sud, mais aussi et surtout parait capable de mener la JS Saoura vers le meilleur classement de son histoire en Ligue 1. Candidat logique à cette 2ème place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique, le club de Béchar ne cache d’ailleurs pas ses envies de consécration et ses ambitions de titre. A quatre points de l’Entente de Sétif du Tunisien El-Kouki, la JSS a encore seize journées pour refaire son retard et, pourquoi pas, créer l’exploit en décrochant son tout premier titre en Ligue 1. Un songe que Messaoudi rêve de concrétiser avant de répondre favorablement à l’un des clubs étrangers qui le sollicitent depuis qu’il a commencé à empiler les buts.
