Accueil » ORAN » Avant de parler de Journée de la Ville, il faut la nettoyer. Retrousser les manches et saisir le balai?

Avant de parler de Journée de la Ville, il faut la nettoyer. Retrousser les manches et saisir le balai?

Des experts de l’environnement avouent les “difficultés” que rencontre la “Coquette” Oran (ce nom qui ne lui est plus digne hélas), dans le domaine de la collecte des ordures ménagères notamment depuis la grève des concussionnaires. Oran qui célèbre samedi 20 février la journée nationale de la Ville à l’instar d’autres villes, croule encore sous les déchets et les décombres de certains chantiers de construction malgré tous les efforts. Fêter comme il se doit cette journée, exige de réfléchir et de lancer des initiatives de nettoyage de quartiers pollués par les déchets ménagers au lieu de parler ou d’animer des séminaires. La délégation communale de Badr (Eckmhul) a concocté la bonne formule. Elle a programmé une campagne d’entretien de l’hygiène et de nettoyage au jardin de Mimosa avec les comités de quartiers. D’autres délégations communales où existent des points noirs et où les chômeurs rasent les murs, pourraient lui emboîter le pas. ” Avant de parler de la journée de la ville, il faut d’abord la nettoyer” observe la déléguée qui estime que la grève des concussionnaires a sérieusement pénalisé la collecte. L’un de ces concussionnaires, Khétri, nous a confié de son côté, qu’il a “12 mois impayés des années 2015, 2019 et 2020”, “6 mois impayés de 2014”, “1 mois impayé de 2018“ et “2 mois impayés de 2017”. “Payer les concessionnaires grévistes à l’occasion de la célébration de la journée de la ville serait un pas géant franchi par la commune d’Oran “ estime un autre concessionnaire concerné par les créances.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un mois pour l’obtention de l’autorisation d’importation. La course contre la montre des concessionnaires

Est-ce le bout du tunnel? ...

Enseignement supérieur 38. universités algériennes dans le top 500

Quel nouveau rôle pour l’université ...

Efforts considérables et intenses des services de police en ce début 2023. Efficacité, professionnalisme et performances

Les actes liés à la ...

Pour lutter contre le phénomène du monoxyde de carbone. Sonelgaz va installer 22 millions de détecteurs

Il est impératif de savoir ...

Retour en force des T- Shirts et maillots de l’EN sur la place publique. Vente en ligne, en gros et en détail

Oran qui a, depuis la ...