Accueil » ACTUALITE » APN. Clôture des débats sur la feuille de route du Premier ministre

APN. Clôture des débats sur la feuille de route du Premier ministre

L’Assemblée Nationale a clôturé, hier, le cycle des interventions des élus qui sont des interrogations sur les grands axes de la feuille de route du Premier ministre qu’il a exposés, mercredi dernier, devant les membres de la Chambre basse pour son adoption. La plénière d’hier a été consacrée à la clôture des interventions des députés, avant d’entamer l’étape secondaire qu’est l’intervention des groupes parlementaires, prévue pour la séance d’hier après-midi. Après un moment de répit, le Premier ministre, Aymen Benabderrahman, a arpenté les rangs de l’Assemblée pour écouter les derniers cris de désespoir des présents, peu nombreux par rapport à la plénière d’ouverture de ces travaux pour l’exposition de la déclaration de politique générale qui n’est autre qu’une série de mesures et actions, bilans, évaluations et perspectives de tout ce qui a été entrepris depuis qu’il ait été nommé Premier ministre. Ce dernier, présent dans la salle, s’est préparé à l’offensive au cours de la plénière de l’après-midi, pour apporter des réponses aux interrogations soulevées pendant ces 04 jours par les élus de la Chambre basse sur sa feuille de route afin de donner leurs avis sur cette gestion. A l’heure où nous mettons sous presse, l’Assemblée qui s’est vidée de sa composante, en cette dernière journée des débats, donnera l’occasion au cours de ces travaux de l’après-midi, plus précisément vers 16h, aux chefs des groupes parlementaires pour qu’ils puissent, à leur tour, donner leurs avis sur le bilan gouvernemental. Il ne faut surtout pas s’attendre à une levée de boucliers selon les avis mitigés des présents que nous avons rencontrés dans l’hémicycle puisque l’opposition a disparu des rangs de cette législature qui reste, faut-il le dire, acquise aux partis du pouvoir tels le FLN, le RND et des indépendants entre autres.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria ...

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...