Accueil » RÉGIONS » Annaba, El Tarf et Souk Ahras. Les walis prennent des décisions pour préserver la vie des citoyens

Annaba, El Tarf et Souk Ahras. Les walis prennent des décisions pour préserver la vie des citoyens

Annaba, qu’on croyait exemptée de la propagation de l’épidémie du coronavirus, vit depuis le début de la semaine des situations alarmantes. Plusieurs cas de contaminations sont signalés à travers les grandes agglomérations. La situation n’est pas maîtrisée au niveau de la cité populeuse « El Bouni » qui compte une population. Les élus locaux ainsi que le premier responsable ont réagi et pris des décisions favorablement accueillies par l’ensemble de la population en interdisant les plages aux estivants et les rassemblements surtout l’organisation des mariages en cette période de montée de la pandémie. A Annaba comme ailleurs dans les wilayas limitrophes, les cérémonies de mariages sont organisées au vue et au su de tous sans la prise d’aucune mesure pour contrer la troisième vague plus virulente que les deux précédentes. Les statistiques sont au rouge dans certaines contrées. Le wali d’Annaba compte, depuis jeudi dernier, instaurer dans les prochains jours le confinement partiel dans les cités dites «El Hadjar, le centre-ville et celle d’El Bouni». Le nombre des contaminés dans ces cités est en perpétuelle augmentation en dépit des recommandations faites aux habitants.
La troisième vague de l’épidémie de coronavirus a poussé plusieurs citoyens à se ruer sur les établissements sanitaires pour se faire vacciner. Les statistiques annoncées hier, annoncent la côte d’alerte de la troisième vague qui a atteint à travers le pays un pic inquiétant. Selon la radio locale plus de 160 patients, particulièrement des jeunes, ont été pris en charge au niveau de six établissements hospitaliers que compte la wilaya d’Annaba. Elle ajoute que pas moins de cinquante décès ont été enregistrés au cours de la semaine en cours.
Dans la wilaya de Souk Aras dont la situation est moindre, le wali a pris un certain nombre de mesures pour briser en quelque sorte la propagation de l’épidémie. Il a instauré un renforcement de contrôle strict dans les transports publics limitant ainsi à moins de cinquante pour cent le nombre de passagers. Une décision prise notamment par les walis d’El Tarf et d’Annaba aussi. Les services de sécurité des trois wilayas ont été instruits de sévir afin de contraindre les citoyens à respecter les mesures préventives pour contrer la propagation de la Covid 19.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...