Accueil » RÉGIONS » Annaba. Augmentation des transactions commerciales en 2021

Annaba. Augmentation des transactions commerciales en 2021

Les responsables des divers départements des services portuaires du port d’Annaba ont dévoilé, lundi dernier, le bilan de l’année 2021. Néanmoins, soulignons au passage, que les transactions effectuées sur place, selon la même source, dénotent si besoin y ait une augmentation par comparaison faite aux activités précédentes. Ainsi donc l’on enregistre avec satisfaction en pas moins de 3, 697 millions de tonnes de diverses marchandises contre 2,060 millions de tonnes en 2020.
L’honneur revient aux séries de mesures entreprises incitatives et d’accompagnement de la part des partenaires directs ainsi que des organismes. Ali Boularas, un cadre compétent des services commerciaux souligne que ces diverses actions ont permis une augmentation des transactions effectuées au cours de l’année 2021 toujours par comparaison à l’année 2020. Notons au passage que la quantité de marchandises traitées au grand port d’Annaba est estimée à 5.773.538 tonnes. On ajoutera que les diverses améliorations et l’esprit organisationnel des opérations du service logistique ont permis un tel résultat sur le plan de chargement et déchargement des navires en provenance de l’étranger et en partance.
Les partenaires sont unanimes à dire que le temps d’attente et de formalité a drastiquement diminué. Le plan établi à cet effet a diminué de plusieurs jours le réduisant à moins d’une journée seulement. Récemment, les responsables du port d’Annaba ont fait le pari d’acquérir plus d’équipement afin de pouvoir améliorer les opérations de déchargement et chargement des marchandises en provenance ou en partance vers diverses destinations internationales. Il est à signaler que les responsables ont annoncé une baisse d’importation des marchandises. Bien que nous vivons une période de de la méchante pandémie ayant paralysé à travers le monde les transactions commerciales, il n’en demeure pas moins que le port d’Annaba, comparativement aux autres ports d’Algérie, a enregistré des résultats encourageants grâce aux efforts conjugués des responsables qui n’ont pas baissé les bras.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...