Accueil » ORAN » Alors qu’ils évoquent une situation difficile du secteur. Pas d’augmentation des tarifs du transport pour le moment !

Alors qu’ils évoquent une situation difficile du secteur. Pas d’augmentation des tarifs du transport pour le moment !

L’augmentation des tarifs des transports ne change pas à Oran. En effet, le syndicat des transports de cette wilaya a indiqué qu’aucune augmentation des tarifs du transport, décidée unilatéralement «ne sera tolérée». Cette décision est venue après la décision des transporteurs privés des voyageurs de la wilaya, de reprendre le travail avec une augmentation des tarifs. La question de réviser à la hausse les prix du transport est indiscutable tant que la grille tarifaire n’a pas été révisée, explique le responsable du syndicat, qui atteste le respect des transporteurs aux mesures de prévention contre la propagation du Covid 19.
S’agissant du protocole sanitaire recommandé par les autorités pour lutter contre la propagation du Covid-19, le même responsable a rappelé que le port d’un masque est obligatoire pour le chauffeur et les voyageurs, du gel hydro-alcoolique doit être mis à la disposition des voyageurs à l’intérieur du moyen de transport, et la désinfection régulière des bus taxis et fourgons, doit être effectuée régulièrement. Quant à la mesure qui oblige les transporteurs à ne prendre que 50 % des capacités de leur véhicule en nombre de voyageurs, Omar Noureddine, le directeur régional des transporteurs affirme que les concernés se sont soumis aux nouvelles mesures, justifiant leur position par le fait qu’ils peuvent faire respecter la distanciation à l’intérieur des moyens de transport. Il a ajouté que les transporteurs envisagent de «faire des propositions à la wilaya pour voir, en fonction des spécificités des moyens de transport utilisés localement. Enfin, il n’a pas oublié d’évoquer la situation des transporteurs dont plusieurs se sont vu dans l’obligation de changer d’activité.

À propos Islam Rayan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les résidents du Pôle urbain Ahmed Zabana outragés. Pas une seule goutte d’eau dans les robinets

Alors que les résidents du ...

Déficit en infrastructures au Pôle urbain « Ahmed Zabana ». La rentrée scolaire met à nu les carences de la cité

La ville que les autorités ...

Les enfants transférés sans être avisés. Un nouveau CEM décidé dans l’urgence à la cité AADL Ahmed Zabana?

La rentrée scolaire n’a pas ...

Distribution du lait en sachet et huile de table à Arzew. Une production pour réaliser l’autonomie

Pourquoi la pénurie de l’huile ...

Pôle urbain Ahmed Zabana. Un CEM suffira-t-il pour toute une cité?

La nouvelle rentrée scolaire ne ...