Accueil » ORAN » Alors que les commerçants rassurent: «Pas de pénurie pour le lait subventionné». 02 sachets pour chaque client et pas plus !

Alors que les commerçants rassurent: «Pas de pénurie pour le lait subventionné». 02 sachets pour chaque client et pas plus !

Spéculation, augmentation de la consommation, problème de distribution, le lait en sachet subventionné par l’Etat, comme de coutume, fait parler de lui, durant les premiers jours de Ramadhan. Les consommateurs face aux commerçants, un duel qui ne cesse de remettre en cause les stratégies de l’Etat, étant donné que ce problème récurrent refait surface avec toutes ses répercussions sur les citoyens qui se font malmener pour un sachet de lait. Le comportement sans scrupules de certains commerçants en cette période exceptionnelle, vendre le lait en sachet à plus de 30 DA sous la table, à une clientèle bien choisie, l’on est censé croire que la pénurie de lait, officiellement subventionné par l’Etat, s’est installée dans la durée. A vrai dire, de nombreuses localités souffrent du même problème. D’ailleurs, des commerçants appliquent leurs propres mesures. En effet, certains vendeurs, cèdent un seul ou au maximum deux sachets pour chaque client et ce, dans l’optique de répondre à la demande de tous les clients. Certains commerçants préfèrent vendre le sachet de lait pour ceux qui achètent plus de produits. Pour échapper aux coups bas de ces commerçants véreux, de nombreux citoyens se lèvent tôt et s’approvisionnent chez quelques commerçants qui proposent encore ce produit à son véritable prix et sans contraintes. Pour les raisons qui motivent les commerçants à entreprendre des actes pareils, certains imputent la responsabilité aux consommateurs. En effet, la distribution de ce produit de large consommation peine à prendre son cours normal, particulièrement en ce mois de jeûne où la consommation atteint des hauteurs singulières. D’après certains observateurs et connaisseurs, la consommation durant le mois de Ramadhan augmente de 40 à 50%. Par contre, la production reste la même. C’est la raison principale qui est derrière cette crise provoquée. Enfin, il est utile de rappeler que les décideurs ont tenu à rassurer les consommateurs à propos de la disponibilité de ce produit tant demandé durant cette période. Ce qui est sûr, la pénurie n’existe pas mais la spéculation prend place face à la panique des consommateurs.

À propos Islam Rayan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Campagne pour le soutien aux SDF et personnes sans abris. D’autres approches pour des solutions efficaces

Sous le slogan «un hiver ...

AADL Ahmed Zabana (Misserghine). 100 milliards de cts pour renforcer les structures de la cité

La situation devient de jour ...

Trois nouvelles zones d’activité à Tafraoui, Misserghine et Aïn Bia. Les porteurs de projets en priorité

Afin de pallier au problème ...

Préparation du mois de Ramadhan. La liste des bénéficiaires des aides en actualisation

Le Ramadhan arrive à grand ...

Visite d’inspection des infrastructures hôtelières. Objectif : préserver la dynamique

Étant devenu un facteur incontournable ...