Accueil » SPORT » Algérie-Nigéria, demain soir à 19h30, à Klagenfurt. Les Verts au révélateur nigérian

Algérie-Nigéria, demain soir à 19h30, à Klagenfurt. Les Verts au révélateur nigérian

Après l’inoubliable demi-finale de la coupe d’Afrique des nations 2019, conclue de la plus belle et inattendue des façons par Riyad Mahrez à la faveur d’un coup franc victorieux dans les arrêts de jeu, entré depuis dans la légende, l’Algérie et le Nigéria se retrouveront demain à Klagenfurt, en Autriche, à partir de 19h30 pour une explication au sommet, mais en amical.
Bien que les Verts seront amoindris des services de deux titulaires de la fameuse bataille du Caire, à savoir Djamel Benlamri et Youcef Belaïli, le sélectionneur national Djamel Belmadi mise énormément sur « l’esprit de famille qui règne au sein de cette EN » pour confirmer le statut de champion du continent face à cette grosse cylindrée africaine qu’on ne présente plus.
« Je cherchais des matchs qui puissent nous mettre dans la difficulté. Certains pourraient dire il faut reprendre doucement mais moi je ne vois pas les choses comme ça, il faut profiter des dates FIFA, il y en a pas tant que ça. J’ai opté pour des matchs difficiles car j’estime que la progression d’une équipe passe par ça. On aurait pu opter très vite contre des équipes de moindre envergure mais j’ai eu l’exigence d’obtenir ces deux matchs de prestige contre le Nigeria et le Mexique. Le Nigeria tout le monde connait, c’est la 2ème meilleure équipe au classement FIFA/CAF. Quant au Mexique, c’est une équipe qui tourne à plein, ils n’ont pas perdu depuis 20 matchs. Ils ont beaucoup de joueurs, ils sont capables de faire deux ou trois listes » a d’ailleurs expliqué, en substance, le patron technique des Verts hier matin au cours de sa conférence de presse numérique.
Sur le terrain, les coéquipiers de Ismaïl Bennacer continuaient de peaufiner leur préparation en enchaînant leur deuxième séance d’entraînement, au niveau de l’Austrian Sports Resorts BSFZ Fraaker See, à une vingtaine de kilomètres de Villach (Autriche), leur lieu de résidence.
Ainsi, cette séance d’entrainement collective a débuté à 16h30 avec les habituels exercices d’échauffement dirigés savamment par Merouane Amara, avant de passer à des jeux de ballon avec des oppositions sur surfaces réduites puis sur une bonne partie du terrain.
A une touche de balle, notamment en phase défensive, le sélectionneur national a insisté sur la rapidité dans l’exécution des différents gestes et positions de jeu (pressing, dédoublements, reconversion, …), aidé par le duo Serge Romano et Madjid Bougherra.
Les deux nouveaux, Abdel Jalil Medioub et Mehdi Zerkane, se sont très vite fondus dans le groupe, même si le second a été ménagé en se soumettant à un travail en solo sous la houlette de Rémi Lancou, a-t-on appris, du reste, de la FAF.Quant à Aziz Bouras, il a mis à rude épreuve, comme à son habitude, les deux gardiens Raïs M’bolhi et Alexandre Oukidja.
Hier, Djamel Belmadi avait prévu à 12h00 une séance vidéo, à 15h30 une collation puis départ vers le terrain d’entraînement pour la séance quotidienne qui devait débuter à 16h00.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tempête politique aux États-Unis après la perquisition du domicile de Trump. “Personne n’est au-dessus des lois”

Une première étape vers un ...

Taïwan. «Des avions et des navires de guerre» chinois à 20 km des côtes

Taïwan a fustigé vendredi 5 ...

L’Onu avertit. La Corée du Nord prépare son premier essai nucléaire depuis 2017

Des travaux de construction d’une ...

Afghanistan. Les États-Unis ont tué al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda

Le chef d’Al-Qaïda, l’Égyptien Ayman ...

Traite des êtres humains. Le HCR plaide pour plus de protection le long des itinéraires

Les services de protection font ...

%d blogueurs aiment cette page :