Accueil » SPORT » Algérie-Cameroun (à 20h30 à Tchaker, barrage-retour Coupe du monde 2022). Pour redevenir Mondialiste !

Algérie-Cameroun (à 20h30 à Tchaker, barrage-retour Coupe du monde 2022). Pour redevenir Mondialiste !

Après avoir fait le plus dur vendredi dernier au stade Japoma de Douala en décrochant une victoire historique face au Cameroun, la sélection nationale sera tenue de ne pas perdre son match retour, ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour transformer en réalité son rêve de qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En stage depuis leur retour du pays de Samuel Eto’o, samedi, les Verts continuaient de peaufiner hier leur préparation pour ce match capital. La veille, soit lundi après-midi, c’est exactement à 17h00 qu’ils ont, ainsi, foulé le terrain T1 du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour effectuer leur avant-dernière séance d’entraînement avant le grand soir et le match face au Cameroun comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022. Les joueurs ont tous répondu à l’appel, y compris le défenseur Abdelkader Bedrane dont la sortie, vendredi lors du match-aller à Douala, a fait craindre le pire sur son cas. Le temps agréable et une excellente pelouse ont permis aux coéquipiers de Bennacer de se dépenser à fond dès l’échauffement jusqu’à la finition. La première partie de la séance a été consacrée à une panoplie d’exercices techniques avec et sans ballon, dont des toros avec trois groupes distincts, des passes-contrôles, remontées de balle et autres gammes concoctées par le staff technique. La seconde a porté sur des exercices référence de mise en place tactique, avec conservation et circulation rapide du ballon, sous l’œil et les orientations de Djamel Belmadi. La finition se fera, comme souvent, devant la cage avec des centres venant des deux côtés et frappes où le vainqueur fut le capitaine Ryad Mahrez, dans une ambiance très détendue, où même Rami Bensebaïni, bien que suspendu pour le prochain match, n’a pas lésiné sur les efforts aux côtés de ses coéquipiers. Hier, une marche était programmée à 12h15 avant la séance vidéo quinze minutes plus tard. La traditionnelle conférence de presse d’avant-match du sélectionneur national et d’un joueur de la sélection au stade Mustapha Tchaker, prévue à 17h30, devait être suivie de l’ultime séance collective, à partir de 18h sur l’herbe qui accueillera ce soir ce choc Algérie-Cameroun.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France. Les agriculteurs en colère à nouveau dans les rues de Paris

Avant l’ouverture du Salon de ...

Le Carrefour de Mostaganem

Douane. L’Inspection Divisionnaire à pied ...

Cessez-le-feu immédiat à Ghaza. Le Conseil de sécurité échoue à faire aboutir les efforts de l’Algérie

Le Conseil de sécurité des ...

3000 requêtes réceptionnées en 2023 par le Médiateur de la république de la wilaya. Plus de 240 dossiers d’investisseurs reçus et transmis au wali

L’usine Renault, production d’Oued Tlélat, ...

Ghaza. 26 pays de l’UE appellent à une «trêve humanitaire immédiate»

Vingt-six Etats membres de l’Union ...