Accueil » SPORT » Algérie 3 – Zimbabwe 1 (Eliminatoires CAN-2022, 3ème journée). CAN et record en vue !

Algérie 3 – Zimbabwe 1 (Eliminatoires CAN-2022, 3ème journée). CAN et record en vue !

Sans forcer, la sélection nationale s’est (assez) facilement imposée jeudi soir au temple olympique du 5-juillet face au Zimbabwe pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021. Avec ce troisième succès en autant de rencontres, les Verts mettent déjà un pied et quatre orteils au Cameroun, pays hôte de la 33ème édition de la CAN. Un (petit) nul lundi à Harare chez le même adversaire zimbabwéen officialisera d’ailleurs la présence algérienne sur le sol des Lions Indomptables pour le tournoi continental de 2021 qui se jouera en janvier 2022.
En attendant, les coéquipiers du toujours décisif Riyad Mahrez pourront encore profiter de 21ème match sans défaite, série en cours, puisqu’il ne leur reste désormais que trois rencontres pour dépasser l’historique record des Égyptiens avec 24 rencontres. Un objectif qui coïncidera avec la fin de ces éliminatoires.
Les hommes de Djamel Belmadi ont, en fait, vécu un début de rencontre assez singulier avec une domination assez stérile contre une véritable occasion pour les Warriors, vendangée par Kadewere sur une tête non cadrée après une sortie hasardeuse de M’Bolhi.
Forts de leur potentiel et de leur expérience, les Verts ont alors répliquée froidement, marquant deux buts avant la fin du premier half pour enterrer définitivement les espoirs de l’adversaire du soir. Baghdad Bounedjah a, d’abord, repris de près un ballon repoussé par le gardien zimbabwéen suite à une frappe à ras de terre de Sofiane Feghouli (31’) avant que le même Feghouli ne place une tête imparable sur un service parfait de son capitaine Riyad Mahrez (42’).
La seconde période sera une sorte de copie conforme à sa devancière avec une équipe algérienne monopolisant le jeu et un adversaire zimbabwéen intelligent en contre mais malhabile. Le capitaine des Fennecs parviendra d’ailleurs assez facilement à tripler la mise sur un petit bijou technique (67’) avant que Kadewere ne lui réponde de la même manière (une pichenette), réduisant la marque en dépit d’un hors jeu (assez) flagrant mais aucunement signalé (79’).
Intelligemment maîtrisée de bout en bout, cette démonstration de force des Verts permettra, du reste, à son patron technique, Djamel Belmadi, de donner du temps de jeu aux débutants Aribi et Zerkane tout en relançant les revenants Benlamri et Ounas.
En perspective de la seconde manche face aux Warriors, la délégation de l’équipe nationale, conduite par le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi, a rallié Harare hier à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie (un Boeing 737 800) qui devait faire escale à Yaoundé aux environs de 15h00. Aux pays des Lions indomptables. Comme un avant-goût de la prochaine CAN.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...


Warning: fopen(/tmp/comet-cache-23864639.lock): failed to open stream: No such file or directory in /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Shared/CacheLockUtils.php on line 52

Fatal error: Uncaught Exception: Unable to obtain an exclusive lock. in /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Shared/CacheLockUtils.php:53 Stack trace: #0 /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Ac/ObUtils.php(352): WebSharks\CometCache\Classes\AbsBaseAp->cacheLock() #1 [internal function]: WebSharks\CometCache\Classes\AdvancedCache->outputBufferCallbackHandler('<!DOCTYPE html>...', 9) #2 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/functions.php(5277): ob_end_flush() #3 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(307): wp_ob_end_flush_all('') #4 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(331): WP_Hook->apply_filters('', Array) #5 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/plugin.php(476): WP_Hook->do_action(Array) #6 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/load.php(1102): do_action('shutdown') #7 [internal function]: shutdown_action_hook() #8 {main} thrown in /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Shared/CacheLockUtils.php on line 53