Accueil » SPORT » Affirmant que sa grosse motivation est de gagner à domicile, même dans un 5-juillet vide Belmadi : « On aura une pensée pour nos supporters »

Affirmant que sa grosse motivation est de gagner à domicile, même dans un 5-juillet vide Belmadi : « On aura une pensée pour nos supporters »

Depuis le triomphe en Egypte lors de l’inoubliable CAN-2019, sa parole est devenue très rare. Et alors que se profile à l’horizon cette rencontre face au Zimbabwe avec comme seuls médias autorisés à accéder au temple du 5-juillet la télévision et la radio étatiques, c’est au micro de la FAF-TV que Djamel Belmadi s’est exprimé.
Et c’est accompagné des membres de son staff, à savoir Aziz Bouras, Zahir Bensedira et Madjid Bougherra, ainsi que Amine Labdi et Brahim Belyacine, respectivement coordinateur et administrateur de la sélection nationale, que le patron des Vert s’est rendu avant-hier en fin d’après-midi au stade olympique, théâtre de cette rencontre programmée le jeudi et entrant dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN-2021.
« On voit qu’ils ont bien travaillé. C’est vrai que le fait qu’il n’y ait pas eu de championnat, on va dire malheureusement, mais heureusement pour nous car on a laissé vraiment la possibilité de donner du temps à tous les ingénieurs qui se sont vraiment dévoués au travail et à nous donner une pelouse impeccable. C’est le cas et on les remercie. On reconnait le fait qu’ils aient bien bossé donc c’est une bonne chose » a ainsi déclaré Djamel Belmadi, visiblement très satisfait de la qualité de la pelouse après l’avoir foulée et bien inspectée.
Le driver national ne compte, toutefois, pas changer pour autant ses habitudes et préfère préparer la rencontre face aux Warriors au CTN de Sid-Moussa.
« J’aime l’idée de pouvoir avoir des séances, mais quand on s’entraine la veille sous contrôle de la CAF, on est limité un peu par le temps. Or, j’aime bien être tranquille et ne pas bosser sous la pression et en même temps si on peut l’épargner nous aussi et faire en sorte qu’il (le gazon) ne soit pas trop endommagé, c’est bien.
On reste sur le même fonctionnement, les mêmes habitudes : on s’entrainera la veille sûrement à Sidi Moussa » a, en effet, tranché Belmadi, pour lequel, évoluer devant des gradins vides n’est pas forcément une bonne nouvelle.
« Des tribunes vides ? C’est là que le bât blesse. On aurait aimé le contraire. Nous, nos supporters sont une partie intégrante de ce projet-là. On sait l’amour qu’ils ont pour leur équipe et nous-mêmes on y trouve beaucoup de motifs de motivation. Evidemment, vouloir gagner un match de qualification à la coupe d’Afrique à domicile quand on sait qu’on a pas tant de matches que ça, c’est la plus grosse des motivations mais en même temps aussi jouer devant nos supporters et leur faire plaisir et pratiquer un beau football et marquer des buts gagner des matches c’est aussi quelque chose qui nous tient à cœur. La situation est telle qu’on doit l’accepter. On fera en sorte qu’on aura évidemment une pensée pour eux car on sait qu’ils seront tous devant leur écran à regarder ce match là et nous soutenir » conclut l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui a également visité les vestiaires, notamment celui nouvellement réaménagé à l’étage, avant d’opter pour celui se trouvant près du terrain afin d’optimiser le temps à utiliser entre les deux mi-temps.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...


Warning: fopen(/tmp/comet-cache-23864639.lock): failed to open stream: No such file or directory in /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Shared/CacheLockUtils.php on line 52

Fatal error: Uncaught Exception: Unable to obtain an exclusive lock. in /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Shared/CacheLockUtils.php:53 Stack trace: #0 /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Ac/ObUtils.php(352): WebSharks\CometCache\Classes\AbsBaseAp->cacheLock() #1 [internal function]: WebSharks\CometCache\Classes\AdvancedCache->outputBufferCallbackHandler('<!DOCTYPE html>...', 9) #2 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/functions.php(5277): ob_end_flush() #3 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(307): wp_ob_end_flush_all('') #4 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(331): WP_Hook->apply_filters('', Array) #5 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/plugin.php(476): WP_Hook->do_action(Array) #6 /home/lecarre2/public_html/wp-includes/load.php(1102): do_action('shutdown') #7 [internal function]: shutdown_action_hook() #8 {main} thrown in /home/lecarre2/public_html/wp-content/plugins/comet-cache/src/includes/traits/Shared/CacheLockUtils.php on line 53