Accueil » ORAN » Affichage anarchique. des panneaux publicitaires Une vaste opération lancée à Béthioua

Affichage anarchique. des panneaux publicitaires Une vaste opération lancée à Béthioua

Pour faire face à l’affichage anarchique des panneaux publicitaires, les services de la daïra et de l’APC de Béthioua ont lancé une vaste opération d’assainissement dans plusieurs quartiers et rues pour enlever tous les panneaux publicitaires posés sans autorisation. L’opération supervisée par le chef de daïra et le maire de Béthioua a vu la présence de responsables des services de la circulation, de la voirie, des services de sécurité et des élus locaux. En effet, des directives fermes ont été données pour le démantèlement de tous les panneaux, installés sans autorisation, dans le périmètre de compétence de la commune de Béthioua, une action qui sera généralisée à d’autres localités.
Cette action vient en application des instructions, émanant de la wilaya et adressées aux communes pour le démantèlement de tous les panneaux installés anarchiquement. Avant l’entame de ces opérations, des commissions ont été installées pour le recensement de tous les panneaux installés. Ignorant les lois régissant le créneau publicitaire, certains opérateurs ne se sont jamais acquittés des taxes et droits relatifs à l’utilisation des biens communaux ou de l’espace public. D’autres installent leurs panneaux dans des endroits qui ne sont pas réservés à cette activité. Toute exploitation d’espace devrait générer de l’argent pour la commune. Le non recouvrement des créances des espaces publicitaires a causé d’énormes préjudices financiers aux communes.
Une lutte sans merci est lancée depuis plusieurs mois par les autorités locales contre ce phénomène qui défigure l’espace public. Par ailleurs, des responsables précisent que personne n’a le droit de poser un panneau ou une pancarte à titre personnel ou à des fins commerciales sans l’aval de l’APC.

À propos R.L

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Formation professionnelle. Les inscriptions pour la session de février ont commencé

Les nouveaux stagiaires et les ...

Sonelgaz. 185 exploitations raccordées au réseau d’électricité

La mise en œuvre du ...

Commune de Bir El Djir. Bilan hebdomadaire des différents opérations et travaux

L’opération de maintenance du réseau ...

Commune d’Oran. La situation du logement décortiquée

Le wali d’Oran, M.Said Sayoud, ...

Espaces aménagés dans la zone B, face à Sénia-Center. Sortie d’inspection des services techniques de l’Agence foncière

En application des instructions du ...