Accueil » ORAN » Absence de structures d’accompagnement après réception de logements. «Les Cités intégrées: l’approche pragmatique»

Absence de structures d’accompagnement après réception de logements. «Les Cités intégrées: l’approche pragmatique»

La grande problématique des pôles d’habitat urbain liées à l’absence de structures d’accompagnement, les polycliniques, les sûretés urbaines ou encore les structures éducatives, a été enfin résolue grâce à l’approche des cités intégrées, un nouveau concept du secteur de l’habitat destiné à réunir aux citoyens des nouveaux pôles urbains toutes les conditions idoines d’un cadre de vie décent. L’exemple édifiant est incarné par le pôle urbain de Misserghine où la DLEP à elle seule y a construit et réceptionné entre autres une polyclinique, une sûreté urbaine, 2 lycées, un CEM et deux à trois groupes scolaires en plus du parc de logement jugé assez consistant et ce, afin de faire face aux besoins exprimés par une population prévisionnelle de 36.000 habitants, a indiqué mardi le chef de service des marchés de la DLEP, M.Mesgoua Houari, estimant que «le concept des cités intégrée met une fois pour toutes un terme aux déboires des résidents concernant notamment les aménagements des structures d’utilité publique d’accompagnement». Tout compte fait, avec la solution définitive des cités intégrées, les malheurs des citoyens occupant les pôles urbains font partie désormais du passé. Nul doute que malgré les chantiers vastes de construction de logement, ces dernières années dans la wilaya d’Oran, nombre de citoyens qui en ont occupé des parties ou des blocs d’immeubles ,se sont retrouvés au final sans structures d’accompagnement élémentaires telles les écoles, les polycliniques, les points de commerce ou encore d’agences d’Algérie Poste ou de Sonelgaz. Ce concept des cités intégrées qui est développé par le ministère de l’habitat à travers les pôles urbains construits à travers le pays et enregistrant une forte densité de population est une approche pragmatique et une solution définitive aux préoccupations majeures quotidiennes des citoyens bénéficiaires de logements neufs toutes formules dans le cadre de la politique de l’habitat en Algérie.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La pionnière du syndicalisme féminin oranais Keltoum Abderahmane n’est plus. Décédée le jour de la création de l’UGTA

Un pilier du militantisme et ...

Resserrement des rangs pour l’édification de l’Algérie nouvelle. Le discours optimiste de Tebboune

Comment édifier une Algérie nouvelle ...

Main d’œuvre de la formation professionnelle dans le secteur industriel et les entreprises. Taux d’intégration: plus de 60%

Le secteur de la formation ...

Projet de réalisation d’une zone franche et d’une route Tindouf-Zouerate. Algérie-Mauritanie: Nouvelle étape historique

L’Algérie tient à renforcer sa ...

Etude de réhabilitation du Marché de la Bastille. Un projet estimé à plus de 60 milliards de centimes

Le marché populaire des fruits, ...