Accueil » SPORT » A quinze jours d’une double confrontation dans les éliminatoires de la CAN-2021. Cascade de blessures chez les Verts!

A quinze jours d’une double confrontation dans les éliminatoires de la CAN-2021. Cascade de blessures chez les Verts!

Les rencontres de ce mois de mars risquent de causer bien des tracas au sélectionneur national Djamel Belmadi. Alors que les joutes des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, qui verront les Verts aller affronter la Zambie le 25 du mois en cours avant d’accueillir le Botswana quatre jours plus tard (le 29 mars), l’infirmerie de l’EN réunit de plus en plus de joueurs, au point où elle ne désemplit pas ! Touché au niveau des adducteurs, Youcef Atal semble, d’ailleurs, d’ores et déjà forfait.
Le club niçois a même annoncé sur leur compte officiel  » Twitter  » que l’international algérien a été touché au niveau des adducteurs et qu’il a été laissé au repos par son entraîneur Ursua en raison de cette nouvelle blessure musculaire, la quatrième de suite depuis l’entame de la nouvelle saison. Même s’il ne fait pas partie des plans de Belmadi, le défenseur international Faouzi Ghoulam a, lui aussi, fait l’actualité ces dernières heures suite à ce terrible coup du sort qui met désormais son avenir en pointillé. Alors qu’il était sur une courbe ascendante puisqu’il venait de prendre part aux cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues, du Napoli, l’international algérien de 30 ans est stoppé en plein vol par une nouvelle blessure au genou. Titulaire lors de la rencontre des Napolitains contre Bologne (3-1), dimanche, le latéral gauche est, en effet, sorti sur blessure en première période et les examens ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur formé à l’AS Saint-Etienne sera opéré ces prochains jours et manquera de nombreux mois de compétition.
Pour rappel, Ghoulam, arrivé en Campanie en 2014, avait été victime d’une rupture aux ligaments croisés du genou droit en novembre 2017, avant de devoir repasser sur la table d’opération en juillet 2018. Présent avec les Verts à la Coupe du monde 2014 puis aux CAN 2015 et 2017, le natif de Saint-Priest-en-Jarez a néanmoins raté le sacre algérien en 2019. Non loin de là, Stefano Pioli, le coach du Milan AC, a donné des nouvelles plutôt rassurantes de l’international algérien, Ismael Bennacer. Le technicien italien a, à ce sujet, déclaré que l’ancien joueur d’Arsenal «a eu deux blessures». «On essaie de le remettre sur le terrain dans les meilleures conditions possibles. Il y a un peu d’appréhension. Le garçon est à la hauteur, il travaille dur pour revenir à son meilleur. Tous ceux qui manquent sont importants, il faut croire en nos qualités, nous avons déjà montré que nous jouons un excellent football dans des situations difficiles», a relativisé Stefano Pioli. Outre Delort, Atal et Bennacer, l’autre élément blessé qui laissera un grand vide au sein du groupe de Belmadi n’est autre que Hichem Boudaoui, qui, touché au genou il y a quelques jours, sera éloigné des terrains pour au moins deux mois et sa fin de saison semble déjà compromise. «La blessure de Hicham et identique à celle qu’il a eu en début de saison, il va suivre le traitement qu’il a eu durant sa première blessure et on va essayer d’éviter l’opération au genou. J’espère que sa saison n’est pas terminée et on espère qu’il reviendra pour les derniers matchs du championnat » commentait son entraîneur Ursua sans pour autant rassurer Belmadi.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...