Accueil » ORAN » A J -180 des JM d’Oran 2022. Grande affluence au coup d’envoi de la 2ème campagne de promotion au «Jardin Ibn Badis»

A J -180 des JM d’Oran 2022. Grande affluence au coup d’envoi de la 2ème campagne de promotion au «Jardin Ibn Badis»

Le mythique Jardin «Promenade de l’Etang» aujourd’hui baptisé «Ibn badis» revient pour sa 1ère édition, pré jeux méditerranéens d’Oran de 2022, avec un look où l’évolution du temps et de l’espace marque l’illumination à la faveur du coup d’envoi donné samedi d’une grande manifestation avec la participation de 14 directions exécutives et 24 associations locales.
Du beau monde dans ce jardin de la ville au panorama si féerique et captif, avec d’un côté, une vue splendide sur mer et le port de la capitale de l’ouest et de l’autre, une mise évidente du haut du quartier de sidi el houari riche de son patrimoine historique. Il était 8h du matin lorsque le ton de la manifestation, qui se veut d’abord une promotion juste de l’image d’El Bahia dans le cadre de la préparation du prochain rendez-vous olympique et un véritable espace convivial de participation et d’association du monde associatif de la wilaya malgré le contexte du Covid. Cette manifestation qui a, pour la première fois de l’histoire du jardin Ibn Badis, drainé un nombre important d’associations actives venues de toutes parts, de la DAS, de l’APC d’Oran, de la police, de la Protection civile, du tourisme, des agences de voyage, de l’environnement, de divisions communales (DNMJ), s’est voulue un carrefour de rencontres et d’échanges d’idées et d’initiatives mais aussi mêlée à une contribution inédite des secteurs exécutifs comme la Séor et le commerce. Les stands de participants ont grouillé de monde et l’organisation de concert avec la coordination de la citoyenneté durable a été parfaite et bien réfléchie par le choix judicieux du jardin Promenade de l’Etang, comme premier site monument concerné par l’opération de promotion des JM 2022. L’association Nassim Bahia présidée par Mme Zelagui et son groupe de bénévoles qui ont émergé du lot par l’exhibition du patrimoine local comme le Haik, poterie, tapis, couscous et gâteaux traditionnels, ont su imprégner à la manifestation un caractère singulier. Les familles oranaises en masse auxquelles d’ailleurs s’adresse cette initiative, n’ont en pas cru leurs yeux, ils ont répondu à l’appel lancé par le monde associatif afin de marquer leur présence et leur adhésion en vue de la préparation de ce grand rendez-vous sportif international que s’apprête à accueillir dans six mois la ville d’Oran. Cette manifestation fait suite après le lancement, il y a plusieurs mois, de la 1ère campagne de promotion organisée par les autorités locales au Jardin méditerranéen «Ahmed Zabana» plus connu par le jardin des Falaises.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Verts victimes d’une scandaleuse machination. Le sale coup de Samuel Eto’o!

Une bien étrange intrusion médiatique ...

Peu de pain dit «Panini» dans les boulangeries. Les consommateurs s’interrogent

Si les pouvoirs publics compétents ...

Drame dans un chantier d’hôtel à Oran. 04 morts dans la chute d’un monte- charge

La chute d’un monte-charge destiné ...

Les pensionnaires de la Maison de Vieillesse reçoivent la visite de la société civile. Yennayer pour oublier la monotonie

Les pensionnaires hommes et femmes ...

«L’ONU, partie au conflit aux côtés du Maroc» Les sahraouis accusent

La très délicate mission de ...