Accueil » SPORT » 10 matches entre novembre 2023 et octobre 2025 pour se qualifier. Mondial-2026: Belmadi sait désormais à quoi s’en tenir!

10 matches entre novembre 2023 et octobre 2025 pour se qualifier. Mondial-2026: Belmadi sait désormais à quoi s’en tenir!

Privé de la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans les ultimes souffles des barrages par la faute d’un scénario catastrophe dont il serait inopportun de reparler en ce moment précis, Djamel Belmadi sait désormais comment faire pour être présents en 2026! La formule et le calendrier des éliminatoires du Mondial des Amériques a, en effet, été approuvé puis dévoilé jeudi à Alger à l’issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football. Pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le Comité Exécutif a, ainsi, approuvé le format et les dates des éliminatoires. Le nouveau format a été adapté au format élargi de la Coupe du Monde de la FIFA et impliquera les 54 associations membres de la CAF qui seront divisées en neuf (9) groupes. A l’issue d’une campagne en 10 étapes, programmées entre novembre 2023 et octobre 2025, les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des Groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur (tournoi de barrage de la CAF) participera au tournoi de barrage de la FIFA. Toujours au cours de la dite réunion de travail, le Comité Exécutif a annoncé que le tirage au sort officiel des qualifications africaines pour cette Coupe du Monde qui se déroulera sur trois pays, le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, aura lieu le mercredi 12 juillet 2023 à Cotonou, au Bénin – la veille de la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de la CAF. Sous la houlette du Président de son président, le docteur Patrice Motsepe, le Comité Exécutif de la confédération continentale a, également, été informé de la récente signature du Protocole d’Accord entre la CAF et la Fédération de Football d’Arabie Saoudite et s’est réjoui des avantages mutuels entre les deux parties. Le Comité Exécutif a, par ailleurs, noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude au Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 soit une totale réussite. Le Comité Exécutif a, en outre, annoncé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le jeudi 12 octobre 2023. Le Comité exécutif a, du reste, annoncé que la Côte d’Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023. L’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 permettra à la Côte d’Ivoire de tester les installations qui seront utilisées pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 de l’année prochaine. Les dates de cette compétition seront confirmées en temps opportun, notera enfin la CAF.

À propos Rachid.BELARBI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

NC Magra-MC Oran et US Souf- ES Ben Aknoun, demain à 16h. Combat de feu pour un quatuor en danger

Remis en selle par leur ...

Elle sera l’un des cinq points stratégiques choisis par l’instance planétaire. L’Algérie mise à l’honneur par la FIFA

L’Algérie du football est de ...

Les supporters attendus en nombre à Magra vendredi. MCO: Grinta et supplément d’âme!

Après avoir passé l’écueil de ...

Le Mouloudia assure l’essentiel après avoir évité le pire. Acimi: «On souffrira mais le MCO ne rétrogradera pas!»

Ceux qui étaient samedi soir ...

Le MCO joue très gros face à l’US Souf. Belatoui: «Il faudra faire très attention …»

Dans sa quête de maintien, ...